Refaire salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Refaire salle de bain



  1. #1
    Zebulon38

    Refaire salle de bain


    ------

    Bonjour à tous,

    Je compte prochainement refaire ma salle de bains et je me pose donc, tant qu'à faire, la question d'une isolation supplémentaire sur le mur qui donne sur l'extérieur.
    Il semblerait qu'actuellement ce mur, orienté est, soit constitué par du platre puis brique puis vide rempli de 6cm de laine de verre puis parpaing de 20cm je pense. (maison de 1982)
    La salle de bain n'est pas très grande: (1.96*3= 5.88 m2 au sol) * 2.7 m de haut.

    Isoler ce mur vaudrait il le coup ? sachant que l'isolation supplémentaire ferait encore diminuer la surface de la SDB et surtout que ce mur extérieur est déjà consitué
    d'une fenêtre double vitrage, d'un caisson de volet roulant et de deux grilles de ventilation (ventilation naturelle mais je précise aucun pb d'humidité). Tous ces éléments représentent au total près de 30% de la surface de ce mur extérieur.
    Je me dis que même si j'isole les autres 70%, la chaleur se "sauvera" naturellement par les 30 autres % et donc rendrait assez inutile ce travail (compliqué pour moi) d'isolation.

    Que pensez vous de cet avis ?

    Merci d'avance.Pièce jointe 178535

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Krill

    Re : Refaire salle de bain

    Bonjour,

    en remplacant l'existant tu ne perdrais pas beaucoup de place, mais ça engage a faire d'autres travaux comme le remplacement de la fenetre (prévoir un bloc baie avec VR isolé), la ventillation inadaptée devrait etre remplacée par un extracteur hygroréglable ou une vmc si le grenier est au dessus de la sdb, afin d'y mettre le groupe d'extraction.

    Ceci dit, la mise en oeuvre de ce type de travaux demande un certain savoir faire
    (compliqué pour moi)
    si tu ne t'en sens pas capable fais appel à un artisan.

    Une salle de bain doit être faite dans les rêgles de l'art et necessite plein de compétences diverses (plombier, menuisier, carreleur, peintre, electricien...)


    Ceci étant mon métier, j'en parle en connaissance de cause!


    Si tu projetes de refaire le ravalement de la maison, envisage éventuellement une ITE ce qui resolurait ton problème d'ITI!

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. ecran salle de bain
    Par TORBOYO dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2011, 21h14
  3. Isolation salle de bain
    Par gmases dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2011, 08h22
  4. aménagement salle de bain
    Par yllen dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2009, 13h40
  5. Electricité salle de bain
    Par invite06d12a98 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/09/2009, 08h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...