Bonjour à tous,
Je compte prochainement refaire ma salle de bains et je me pose donc, tant qu'à faire, la question d'une isolation supplémentaire sur le mur qui donne sur l'extérieur.
Il semblerait qu'actuellement ce mur, orienté est, soit constitué par du platre puis brique puis vide rempli de 6cm de laine de verre puis parpaing de 20cm je pense. (maison de 1982)
La salle de bain n'est pas très grande: (1.96*3= 5.88 m2 au sol) * 2.7 m de haut.
Isoler ce mur vaudrait il le coup ? sachant que l'isolation supplémentaire ferait encore diminuer la surface de la SDB et surtout que ce mur extérieur est déjà consitué
d'une fenêtre double vitrage, d'un caisson de volet roulant et de deux grilles de ventilation (ventilation naturelle mais je précise aucun pb d'humidité). Tous ces éléments représentent au total près de 30% de la surface de ce mur extérieur.
Je me dis que même si j'isole les autres 70%, la chaleur se "sauvera" naturellement par les 30 autres % et donc rendrait assez inutile ce travail (compliqué pour moi) d'isolation.
Que pensez vous de cet avis ?
Merci d'avance.Pièce jointe 178535
-----