Bonjour, la chambre (partie d'un studio) est à la montagne (1600 m) les dimensions sont L= 3,50 m, l = 1,88 m, h=2,42 m. Les murs (construction 1980) sont en béton, un vide d'air, recouvert d'un placoplatre. La pièce est peinte en blanc avec une peinture floquée. Je ne suis pas géné par l'espace pour réaliser l'isolation sur la longueur de la chambre et le plafond. J'ai pensé armature ferraillée (Rail R70, Montant M70, laine minerale monospace M35 revetu kraft, et placo-phonique vissé.
Malheureusement, les murs les plus froids sont sur la largeur, un mur donnant sur l'extérieur, (nous avons eu -15° cet hiver) l'opposé est adossé à un local technique donc froid et contenant l'ascenseur (donc bruyant). Pour ces 2 murs, j'étais parti sur du multicouche SKYTECK, c'est tres cher, mais selon la doc il n'a pas besoin de vide d'air. Je pensais donc l'installer en sandwich, c'est à dire l'agraffer directement sur le placo, et le recouvrir directement d'un BA13. Est-ce une bonne idée? avez-vous d'autre solution? Merci par avance de votre aide.
-----