Isolation mur et combles non emmenageables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation mur et combles non emmenageables



  1. #1
    invitecc6641ef

    Isolation mur et combles non emmenageables


    ------

    Bonjour,

    je me permet de vous écrire car je me retrouve face à un problème un peu compliqué.
    Je suis actuellement en train de construire une maison en isolation extérieure de 20 cm.
    la maison est divisée en trois volumes différents.
    deux volumes de même hauteur qui entoure un troisième plus haut.
    mon soucis est à la jonctions de ces volumes,car je fais un toit avec des fermettes pour les deux, et comble aménageable pour le troisième avec mezzanine.l' isolation est assurée partout sur les murs sauf sous les combles des fermettes où je mets de la ouate de cellulose.
    les murs de jonction sous les tuiles ne seront pas isolés. quel solution puis je avoir?
    je pensais faire descendre l'isolation extérieure jusqu'en bas en englobant la première fermette mais je ne sais pas si c'est faisable !!!
    je rajoute un plan de façade pour aider.
    en vous remerciant

    #### Les plans doivent être fourni dans un format graphique (JPG....) http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 12/04/2012 à 10h01. Motif: Suppression pièces jointes non validées

  2. #2
    Vince44

    Re : Isolation mur et combles non emmenageables

    Salut,

    A priori, c'est ce qu'il faut faire. Les murs doivent doivent être isolés dans les combles non aménagés (enfin, non isolés).

    Après, faut-il aller jusqu'en bas ou pas, la question se pose. A priori, au m², il sera moins cher de faire un monter la ouate (façon tremplin) sur le mur à isoler que de faire descendre un produit d'isolation extérieure... Cela dit, si ça t'oblige à faire des chutes d'isolant extérieur, c'est pas pertinent... A juger sur pièce.

    Une alternative pourraît être de maçonner la partie plus haute en bloc à isolation répartie (brique monomur, béton cellulaire) mais ça ne sera pas la même inertie/isolation qu'une isolation extérieure de 20cm....

    A+

    Vincent

  3. #3
    invitecc6641ef

    Re : Isolation mur et combles non emmenageables

    MERCI
    de ce conseil je ne connaissais pas le système tremplin je poserai la question à l'artisan qui mets la ouate.
    ma phobie reste de faire des trous dans l'ite. je ne connais pas le résultat à long terme.

  4. #4
    Vince44

    Re : Isolation mur et combles non emmenageables

    Salut,

    C'est pas un système à proprement parler, plus une idée. Mais a priori on peut monter progressivement le niveau de la ouate si la hauteur à atteindre est faible pour faire de l'ITE sous comble. Reste qu'il faudra faire la jonction avec l'ITE qui est au dessus des combles, donc il faudrait effectivement qu'elle descende sous les tuiles...

    T'es sur le Tarn? (moi oui contrairement à que laisse penser mon pseudo )

    A+

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef84da1a4

    Smile Re : Isolation mur et combles non emmenageables

    Bonjour,

    J'ai acheté une maison il y a très peu de temps et je dois isoler des combles perdus. J’ai réalisé plusieurs devis dont un chez Isolavie à Lille qui me propose de la ouate de cellulose en soufflage. Le coût es plus élévé que la laine de roche.

    Voici leur site internet : #####

    Je voulais avoir vos avis car pour moi je pense que c'est une solution efficace.
    Dernière modification par SK69202 ; 13/04/2012 à 12h47. Motif: pas de pub

  7. #6
    invitecc6641ef

    Re : Isolation mur et combles non emmenageables

    bonjour,

    la ouate de cellulose est une bonne solution il faut pas hésité sur la quantité.nous sommes toujours en attente de devis pour voir.
    au pire c'est pas trop dur à mettre.
    sinon je pense avoir trouvé la solution pour mon pont thermique sous toit.
    il suffit de mettre de la volige sur lequel la zinguerie sera collé.
    ainsi je n'ai plus qu'a collé une épaisseur d'isolant sur la fermette à hauteur de ma ouate.
    l'ite quand à elle est sur un rail a un ou deux cm de la zinguerie qui est un peu plus large que la normale env 25cm.
    reste qu'a glisser de la mousse polyuréthane pour isoler et je pense que cela devrai suffire.
    merci encore.

Discussions similaires

  1. isolation combles
    Par invitebb93e9dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2014, 22h22
  2. Fermer / isoler espace entre mur/cloison et combles
    Par invitefca37d94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2012, 12h51
  3. Conseil isolation mur porteur dans les combles
    Par gus_air dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2012, 16h30
  4. isolation combles
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 18h10
  5. Mur froid dans des combles
    Par invite1587818b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...