Recherche avis sur PDM LEDA Le silvie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche avis sur PDM LEDA Le silvie



  1. #1
    invite34ebef61

    Recherche avis sur PDM LEDA Le silvie


    ------

    Bonjour
    Je suis nouveau sur le forum et apres avoir lu beaucoup de fil sur les poele à bois,nous avons pris la décision d'en acquerir un.
    Ce matin nous avons vu un petit PDM de marque LEDA le Silvie (518 kg).
    Nous avons également vu max blank stratos.
    L'objectif est de remplacer une cheminée et de se servir du poele pour completer une installation chauffage au gaz.
    Le vendeur nous a dit qu'avec le Leda,le chaudiere au gaz serait un complement et que le chauffage principale serait réalisé par le pole.
    Je recherche donc un avis sur ces deux poeles et eventuellement un retour d'expérience.
    Merci

    Antoine

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Recherche avis sur PDM LEDA Le silvie

    Bonjour,

    Les deux poêles se valent sur le plan technique. Ce sont des poêles à accumulation et non pas des poêles de masse

    Juste des compléments d’informations utiles qui ne sont pas indiqués sur les plaquettes publicitaires.

    520 kg de pierre ollaire qui monte de 20°C à 120 °C permet d’emmagasiner une énergie de 10 kWh.

    Cette accumulation permet d’éviter une dégringolade trop rapide des températures du local lorsque la combustion baisse ou s’arrête.

    Dans l’hypothèse d’une maison bien isolée de 100 m2 des années 90, lorsque tu arrêtes de charger, si la température extérieure est à 0°C et l’intérieur à 20°C, la dégringolade durera 2 h de plus avec la pierre que sans pierre.

    Un poêle de masse digne de ce nom va peser 10 fois plus, va accumuler 100 kWh et chauffera 20 h sans charger.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    invite34ebef61

    Re : Recherche avis sur PDM LEDA Le silvie

    Merci pour ta réponse.
    Je pense que nous allons plutot prendre un max blank.Nouis hésitons entre le modèle toulouse et le stratos S.
    Le vendeur nous dit qu'avec ces deux modeles,nous pourrons chauffer une superficie de 120 m2 sans problème.
    Avez vous un avis sur max blank.Ces deux modeles sont recouvert de pierre.
    Merci
    Antoine

  4. #4
    cornychon

    Re : Recherche avis sur PDM LEDA Le silvie

    Je n’ai pas d’avis à donner sur l’affectif que l’on peut avoir pour un poêle à bois.

    Les vendeurs sont payés pour mettre en avant le design, les avantages marginaux sans les caractériser pour vendre.

    Sur ce forum, je me limite à répondre aux questions techniques que l'on ne trouve pas sur les notices fabricants.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recherche avis sur la luminothérapie
    Par invitec34dc97b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2021, 16h00
  2. Recherche avis sur PAC de marque Enthalpie
    Par consavert dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2011, 20h31
  3. recherche avis sur lx 90 en 12 pouces
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2008, 12h44
  4. votre avis svp : pdm + appoint (gaz et/ou élec) ou poêle à pellets avec radiateurs ??
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 15h01
  5. recherche avis sur la qualité d'une connection
    Par traaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2005, 18h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...