Isolation et murs en pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation et murs en pierre



  1. #1
    invite195dca78

    Isolation et murs en pierre


    ------

    Tout d abord Bonjour. Nous sommes sur le point d acquérir une grange avec des murs en pierres de 50 cm d épaisseur, et je suis en pleine réflexion sur l isolation, j aurai aimer avoir divers avis sur le procédé que je voudrais faire qui n est peut être pas le meilleurs! Alors. Sa serais une isolation intérieure afin de conserve l esthétique de la pierre en extérieure, 2 x 100 mn de laine de roche en panneaux rigide dont 1 revêtue et scotché à toutes les jonctions (côté placo) directement appliqué sur le mur + structure métallique et placo. Mais j ai tout de même une interrogation faudrait il un vide d air entre mon isolant et mon mur? Autres interrogation, la laine de roche en panneaux rigide perd t elle de sont efficacité avec le temp? En vous remerciant d avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Isolation et murs en pierre

    Bonjour,

    Si les murs ne sont pas humides, la laine de roche appliquée directement sur le mur est une bonne solution. Elle permet d’éviter des courants d’air entre mur et isolation, source d’humidité par condensation.
    Pour peu que la laine de roche ne se gorge pas d’eau, ses caractéristiques thermiques ne se dégradent pas avec le temps.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Paillafond

    Re : Isolation et murs en pierre

    Bonjour Gengen

    fais des simulations avec cet outil : http://www.u-wert.net/berechnung/u-w...1BJwf4&lang=fr
    ...cela va t'inciter à faire une isolation par l'extérieure quitte à faire :
    - un enduis imitant la pierre
    - un second mur de parement avec remplissage d'isolant en vrac entre les deux.
    PaillàDonF

Discussions similaires

  1. Isolation intérieure de murs en pierre de 50
    Par invitedd7bee70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2013, 16h35
  2. Isolation des murs de pierre par l'extérieur
    Par invite2ece15cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 28/11/2010, 11h57
  3. Dalle de chaux/terre et isolation de murs en pierre
    Par invitef50d18a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2010, 09h53
  4. Isolation dans mes murs en pierre?
    Par bioubiouty dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 18h29
  5. Isolation de murs en pierre par l'intérieur
    Par invite70eacfc0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2009, 13h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...