Bonsoir , je suis nouveau sur le forum , j'envisage cet été de refaire l'isolation des combles perdus en W de notre maison . Elle est de 1971(isolation comprise), entre les solives , il y a une couche de laine de verre (5cm sous le ba13 du plafond pare vapeur vers la toiture ) + une plaque de polystyrène 5 cm (100 mm pour les deux) . Pas de sous toiture , et pas mal de fils électrique posés (sans gaines ) sur le polystyrène.
Que me conseillez vous comme isolant en 100 mm (laine de verre , de roche ou autre ...)avec un bon R= , le meilleur vu est de R= 3.15 ????
De plus , j'envisage d' y mettre une épaisseur, plancher de plaque OSB (19 mm ) pour pouvoir , déjà marcher plus facilement, stocker et surtout de poser ces fils électriques posés à même le polystyrène.
Qu'en pensez vous ?
J' attend tous les renseignements possible , vous conseilles pour bien isoler ces combles , car j'ai déjà fait une isolation extérieur avec du miral , les portes et fenêtres en PVC , je consomme 500 litres de fioul en moins 5Géminox tl 20 s°, mais le plafond est une passoire.
Merci à tous.
Cordialement.
-----