Bonjour, j'ai acquis récemment un studio qui a été construit sur une cour intérieure. Une partie de la cour intérieure est conservé en tant que terrasse extérieur et une partie pour mon studio (j'ai le même carrelage que la terrasse= vieux et sans doute poreux). J'ai voulu changer le revêtement de sol après acquisition et j'ai découvert de l'humidité sous ce revêtement (=PVC). J'ai passé outre et laissé ventilé, une fois le sol sec d'aspect j'ai remis un revêtement type feutrine et celui ce gorge d'eau visible! J'ai pensé à de l'eau remontant par capillarité dans les joints du carrelage (l'eau sur ma feutrine est en forme de quadrillage) et je suspecte que cette eau vient de la terrasse voisine. J'ai mené enquête et celle ci à un défaut de pente qui envoi l'eau au frontière de nos murs mitoyens, au lieu de s'évacuer par la bouche de vidange (à l'opposée). Je n'ai pas l'impression que les murs soient touchés par cette remontée (plaquo ancien sans trace). Mais cela reste une hypothèse,car il n'y a pas de cave en dessous et donc il peut très bien y avoir un passage d'eau ou autre... Ce studio est bien ventilé, une VMC est en place, et des bouches d'aération naturelle au niveau du sol sont présentes dans la cuisine et douche. Qu'en pensez vous? Dois je casser tout le carrelage et refaire une nouvelle dalle? Puis-je solutionner le problème en mettant une peinture de sol pour laisser celui-ci respirer?! Ou autre... Merci pour tout vos conseils!
-----