bonjour,j'ai réalisé une fendeuse horizontale sur essieu.le moteur est un perkins diesel de 7 kw (voiture sans permis).je n'ai pas trouvé les caractéristiques de la pompe,elle est montée sur un embrayage électromagnétique. la transmission se fait par l’intermédiaire d'un arbre sur palier puis renvoi par poulie/courroie,ce qui évite les charges radiales sur le moteur.le vérin a un diamètre intérieur de 125 mm pour une longueur de 1250 mm.
je me suis inspiré des nombreux échanges de ce forum sur les fendeuses.j'ai fait quelques calculs en estimant la taille de la pompe puis le hasard a bien fait le reste.
lors des essais j'ai du souder l'embrayage de la pompe car il patinait puis j'ai réduit le rapport des poulies car au début le moteur calait lorsque la pression atteignait 90 bars ,rapport de réduction moteur/pompe 0.71.je suis passé a un rapport de réduction de 0.53 et maintenant la pression atteint 150 bars avant que le moteur cale.ce qui fait une force d'environ 17 tonnes sur le vérin ,ce qui est déjà un très bon début.
voici quelques photos lors du remontage.si la pluie s’arrête j'en ferait d'autres.
#### Nous n’acceptons pas d'images personnelles hébergées sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456
le vérin pousse la buche contre un coin fixe
###
pompe sur l'embrayage,cuve et filtre retour
###
le vérin monté sur platine articulée
-----