Je suis à la recherche d'une solution pour équiper une façade vitrée de ma maison en construction. L'objectif est de permettre un apport de lumière à l'intérieur tout en préservant mon intimité et celle de mes voisins.
La façade vitrée est exposée Sud/Sud-Est, concerne deux niveaux et est la seule entrée de lumière pour les pièces auxquelles elle correpond (chambre et une salle de bain à l'étage; pièce à vivre au rez-de-chaussée). et fait 7 mètres de largeur.
Les plans de l'architecte indiquait des lames de bois horizontales et fixes mais soit cela n'assume pas une réelle fonction brise-vue si l'espace entre les lames est suffisamment important pour laisser entrer la lumière, soit cela brise la vue si l'espace entre les lames est assez serré mais alors ne permet pas d' ensoleillement...
Je n'ai pour l'instant rien trouvé qui corresponde à ma recherche, juste les brise-soleils orientables mais je crains de ne pas avoir assez de lumière. Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer de leurs idées!
-----