Bonjour à tous!
Je suis en train d'étudier les différents matériaux de construction et d'isolation, c'est une véritable jungle sur le marché français.
De plus, les avis divergent pour un même matériau d'où la complexité pour se faire une idée.
Je précise que la mise en œuvre se fera pour la plupart par nous-même (maçons et plombiers dans la famille..)
Mon but étant de faire une maison de 100/120m² environ avec un bon confort d'hiver et d'été et bien entendu de baisser au maximum la facture électrique.
Le mode de chauffage serait un poêle à bois et chauffage électrique uniquement en complément ou pour l'appoint.
Voici mes idées pour la construction, dites moi ce que vous en pensez. (int vers ext)
1/ placo/pare-vapeur/laine de bois 160/pas de lame d'air/parpaing 20 (mon choix de départ car budget limité) peur d'un souci d'humidité entre parpaing et isolant?
2/ placo/pare-vapeur/laine de bois 160/pas de lame d'air/brique monomur 37; perte de SHON...
3/ placo/pare-vapeur/laine de bois 160/pas de lame d'air/ brique creuse 20; intéressant je pense.
Tout avis est le bienvenue et toute autre idée également.
Juste une précision: idée uniquement en isolation intérieure, merci à vous.
-----