Nouvelle chaudière au gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nouvelle chaudière au gaz



  1. #1
    invite20fe445e

    Nouvelle chaudière au gaz


    ------

    Bonjour,
    Je vais faire installer une nouvelle chaudière à condensation dans ma maison (+/- 200 m², 11 radiateurs, 2 adultes et 2 enfants) pour le chauffage et la production d'eau chaude. J'ai discuté avec 3 installateurs différents (j'attends maintenant les devis).
    L'un me propose une Viesmann vitopend 111-w, avec 46 litres de boiler qui servirait de "tampon" lors d'appel d'eau chaude.
    Les 2 autres me proposent une chaudière avec un boiler de 120 ou 150 litres.

    Le concept du boiler de 46 l me plait car conso d'énergie inférieure pour maintenir 46 l à température constante, par rapport aux autres avec plus de capacité. Mais est-ce que cela ne risque pas d'être trop juste? Une réserve de 150 litres n'est-elle pas plus sure?

    Qu'en pensez-vous? Quelles sont vos expériences?

    Déjà merci pour vos retours,
    J-F

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Nouvelle chaudière au gaz

    Bonsoir.

    Une chaudière gaz avec ballon intégré réchauffe l'eau un peu après le début d'un puisage important, les 46l sont donc toujours en température, pour être sûr de ne jamais avoir "d'eau tiède" ce qu'il faut regarder c'est le débit d'eau chaude sous un delta de 30°C, elle semble pouvoir tenir 18l/mn (P10)

    Le question est donc combien de douches et de puisages simultanées sont envisagés ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Remplacer chaudiere gaz classique par chaudiere gaz a condensation
    Par invite28f90c70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2012, 18h50
  2. Projet d'achat de nouvelle chaudiere gaz- besoin d'info
    Par invitec84c0fe6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 18h49
  3. [Thermique] nouvelle chaudière gaz : que choisir ?
    Par sam030 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2010, 08h58
  4. [Thermique] Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!
    Par invite76a271c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 16h59
  5. installation nouvelle chaudiere gaz/solaire
    Par invite0b1346f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 00h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...