installation vmc double flux particuliere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

installation vmc double flux particuliere



  1. #1
    invite87201a58

    installation vmc double flux particuliere


    ------

    Bonjour a tous,

    j'installe une vmc double flux dans une maison que je rénove actuellement et je me pose une question sur une pièce en particulier, une chambre d'ami de 20m² contenant une douche et un lavabo sans cloisonnement, dois je mettre une bouche d'extraction ou d’insufflation ou les deux dans cette pièce ?

    merci par avance de votre aide

    V.

    -----

  2. #2
    invited8f0c27f

    Re : installation vmc double flux particuliere

    La bouche d'Extraction parait obligatoire pour que cette pièce ne soit pas dans un brouillard de condensation!
    Mais la bouche d'extraction, va mettre la pièce en dépression, donc va attiré toute les brèches d'air possible!
    Donc une bouche de soufflage en supplémentaire, évitera la chambre frigo, par contre il vaut mieux que les deux bouches soit le plus distante possible! Du moins c'est ce qui parait le plus logique!

  3. #3
    mdc8888

    Re : installation vmc double flux particuliere

    Cette réponse parait logique.
    Par contre, il aurait été bon AMHA de faire faire une petite étude par un pro avant de démarrer, afin d'anticiper toutes ces questions...

  4. #4
    invite87201a58

    Re : installation vmc double flux particuliere

    c'est aussi ce que je pensais faire mais je me dis que cette piece sera "un courant d'air" si je met une entrée et une sortie d'air aux extrémités, non ?
    cette piece etant une chambre d'ami donc a usage occasionnel une bouche d'extraction avec minuterie ne serait il pas suffisant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : installation vmc double flux particuliere

    Bonjour.

    Une porte pas étanche suffirait à amener l'air pour une simple extraction.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. installation d'une VMC double flux
    Par invite31d93c04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2012, 07h07
  2. VMC double flux installation
    Par inviteb0900517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2012, 10h19
  3. conseil installation vmc double flux
    Par invited82b77da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 07h01
  4. Installation d'une VMC double flux
    Par invite5a0dce96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 17h42
  5. installation VMC double flux
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...