Epaisseur et pose laine de verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Epaisseur et pose laine de verre



  1. #1
    BONISSEUR76

    Epaisseur et pose laine de verre


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais votre avis d'expert sur la pose et l'epaisseur de LV. J'ai demandé plusieurs devis pour la LV. 1 avec une epaisseur de 240 mm, R=6 et 1 autre pour une épaisseur de 300 mm, R=7,45. L'écart de prix entre les deux offres est de 1400 €.
    Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
    D'autre part, vaut il mieux une pose en 1 couche ou 2 couches croisées ?
    La membrane Vario est elle vraiment un plus ? le surcout est de 2000 €!
    Enfin, j'arrive à un prix de 45€/m2 pour la LV + placo posés en plafond pour un R=6 et 57€/m2 en R=7,45 (hors membrane Vario). Cela vous parait il correct ?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Epaisseur et pose laine de verre

    J'ai plutot tendance à dire qu'une isolation ne se fait qu'une seule fois...et 2 couches croisées est souvent mieux car les jonctions mieux gérés mais ça dépend beaucoup du soin du poseur.
    Il faut après savoir comment sont isolés le reste de la maison, si ça va continuer ou pas ?

Discussions similaires

  1. Isolant reflectif posé sur laine de verre : possible ??
    Par invite12237664 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2014, 09h59
  2. LAINE DE VERRE (Législation, pose ????)
    Par invite2eeeafa9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2012, 11h34
  3. épaisseur d'isolation par laine de verre
    Par invite04034fc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2011, 02h20
  4. épaisseur d'isolation par laine de verre
    Par invitee8d21e55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2010, 22h39
  5. épaisseur isolation laine de verre sous toiture
    Par invite178b986d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2009, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...