LAINE DE VERRE (Législation, pose ????)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LAINE DE VERRE (Législation, pose ????)



  1. #1
    invite2eeeafa9

    Unhappy LAINE DE VERRE (Législation, pose ????)


    ------

    Bonjour,
    J'ai demandé à un artisant de me poser de la laine de verre dans mes combles.
    Comme il y en avait une très usagée et vieille, je lui ai demandé de l'enlever avant de poser la neuve,
    Un professionnel m'avait dit qu'il ne fallait pas poser de la laine de verre neuve avec pare vapeur sur une autre car celle du dessous (la veille) retiendrait l'humidité.
    j'ai demandé à l'artisan d'enlever la vieille couche il ne veut pas, que puis je faire ? y a t'il une règlementation légale qui oblige à enlever la vieille laine de verre avant d'en reposer une neuve ? Y a t'il un risque d'humidité dans mes combles ? Merci

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : LAINE DE VERRE (Législation, pose ????)

    Bonjour,

    Si tu veux l’enlever, je te conseille de le faire toi-même. L’artisan ne souhaite pas le faire car c’est un travail dangereux pour la santé. Ce nécessite de passer des heures dans une poussière très dense en fines particules de fibres de verre. Rien n’a été formalisé mais il est fortement déconseillé de faire ce travail sans équipements spéciaux type amiante.
    La mise en place est déjà moins "crade" ! !
    Personnellement je laisserais l’ancienne laine de verre.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    nico60

    Re : LAINE DE VERRE (Législation, pose ????)

    bonjour,

    oui mais le cas ou tu laisse l'ancienne la nouvelle ne doit pas comporter de kraft

  4. #4
    invite8844e07a

    Re : LAINE DE VERRE (Législation, pose ????)

    CQFD.
    Perso je dirais achète un bon masque à poussière, enlève toute ta laine de verre et demande à ton artisan pour poser un matériau moins nocif type laine de bois.
    Après, ce n'est que mon humble avis.

    Si tu souhaites tout de même utiliser ce matériau, je dirais comme cornychon, pose de la laine de verre par dessus l'ancienne et comme Nico60, sans pare vapeur.

    @+.
    Nico.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : LAINE DE VERRE (Législation, pose ????)

    Ou bien le kraft doit être lacéré avant la pose.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    invite34beb693

    Re : LAINE DE VERRE (Législation, pose ????)

    http://www.cstb.fr/pdf/cpt/CPT_3560_V2.pdf

    Cahier de prescriptions techniques isolation des combles : première couche entre chevron avec lambda < ou = à 0,036.

    En outre, il est conseillé d'enlever le Kraft de la couche existante.
    Si possible, faite installer une membrane d'étanchéité à l'air (pouvant être perméable aux vapeurs) en sous-face du complexe.

  8. #7
    invite8844e07a

    Re : LAINE DE VERRE (Législation, pose ????)

    Je ne conseillerai pas de lacérer le kraft ou frein vapeur mais plutôt de l'enlever directement.
    @+.
    Nico.

  9. #8
    miguel88

    Re : LAINE DE VERRE (Législation, pose ????)

    si lui ne veut pas le faire , tu peux demander à un autre artisan un devis , c est un travail assez courant

  10. #9
    cornychon

    Re : LAINE DE VERRE (Législation, pose ????)

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    si lui ne veut pas le faire , tu peux demander à un autre artisan un devis , c est un travail assez courant
    Effectivement, il faut s’adresser à une petite entreprise qui emploi des travailleurs clandestins. Elle trouvera une personne pour faire le boulot sans aucune protection.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #10
    miguel88

    Re : LAINE DE VERRE (Législation, pose ????)

    sacré raccourci pour ma part je connais encore des artisans à leur compte qui font eux même ce boulot avec combinaison masque et lunettes qui vont bien

Discussions similaires

  1. Isolant reflectif posé sur laine de verre : possible ??
    Par invite12237664 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2014, 09h59
  2. pose 2eme couche laine de verre sur 1er couche
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/10/2011, 14h24
  3. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par invitef9ad6024 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  4. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  5. Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construction ?
    Par mobitz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 04h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...