J'ai un chauffe eau Viesmann Vitosolic 100 avec 2 capteur et un cumulus de 300l (avec résistance électrique pour l'hiver) depuis plusieurs années. De plus en souvent l'eau produite était tout juste tiède alors que je suis dans le sud et que le soleil avait été intense toute la journée. En regardant de plus près avec notre plombier, nous avons constaté que les températures capteur affichées sur le régulateur était régulièrement erronnées. Les températures affichées montent souvent très rapidement jusqu'à mettre le capteur en sécurité, même la nuit les températures annoncées peuvent allégremant dépasser les 100°. Bizarrerie du phénoméne en changeant la vitesse de l'accélarateur, la température affichée redescent et attend au bout d'un ou 2 changements, la valeur correcte, idem si l'on débranche le chauffe eau et qu'on le rebranche. Bien sûr nous avons commencé par changer la sonde que nous avons par prudence changé 2 fois, sans aucun effet puis nous avons changé la régulation sans effet non plus.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause et la manière de résoudre ce type de problème, même le plombier s'arrache les cheveux.
Je remercie d'avance ce qui pourront m'aider à résoudre ce problème.
-----