chauffage bois+ electrique+ fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage bois+ electrique+ fioul



  1. #1
    invitea6641d59

    chauffage bois+ electrique+ fioul


    ------

    bonjour,

    Je possede un thermopoele au bois ( chauffe tous les radiateurs de la maison) en complement d'une chaudiere au fioul (pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire).Je desire changer ma chaudiere trop vetuste et trop consommatrice en fioul. Mon chauffagiste me propose d'installer un chauffe eau atlantic 300l aci hybride pour l'eau chaude sanitaire avec le thermopoele pour le chauffage ; il m'installe egalement une chaudiere au fioul d'appoint (auxal r23 unical + bruleur fioul riello)
    Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    pleinlesyeux

    Re : chauffage bois+ electrique+ fioul

    Bonjour

    Pour mieux répondre, il nous faut poser les questions suivantes :

    Dans quelle région habitez vous ?
    Quelle surface avez vous ?
    Quel type de maison, quelle date de construction ?
    Quelle isolation (type et épaisseur) avez vous dans votre toiture/mur/soubassement/fenetres ?
    Combien de personnes à la maison ?
    Quelle consommation de fuel/an ? Quel consommation de bois/an ?
    A quel tarif vous propose t'on ce nouveau système de chauffage ?

    Enfin, il faut faire trés attention dans l'investissement d'un système de chauffage, qui plus est à énergie fossile (le litre de fuel à 2€, c'est pour dans 5 ou 10 ans ?)
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  3. #3
    invitea6641d59

    Re : chauffage bois+ electrique+ fioul

    merci de me repondre pleinles yeux,

    j'habite la sarthe, dans une fermette des années 1880, rénovée en2000. Les murs font 80cm; les combles sont isolés avec placo+laine de verre; les fenetres sont en double vitrage. La surface habitable est de 165m2.
    Nous sommes 6 à la maison
    La consommation de fioul est de 2000 à 2500euros/an
    je n"ai pas encore d'estimation pour le bois ( investissement recent du thermopoele edilkamin)
    on me propose ce systheme de chauffage pour 3681.29 euros. 1983euros pour la chaudière auxal r23 unical+ bruleur fioul riello et 1095euros pour le chauffe eau atlantic 300l aci hybride mono 3000w y compris groupe sécurité et vidange

Discussions similaires

  1. Tubage fioul pour chauffage bois
    Par invitecfc829dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2011, 19h28
  2. Faire cohabiter chaudière bois/hydroaccumulation, fioul, chauffage haute et basse température.
    Par dreck_lamore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2011, 15h01
  3. CHauffage électrique en complément poêle à bois
    Par maudetmik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 06/12/2010, 15h23
  4. chauffage électrique à inertie et appoint bois
    Par invited1ffb107 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 20h45
  5. quel chauffage electrique en complement d'un poele à bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2009, 11h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...