Prix des pellets : une bonne nouvelle - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 124

Prix des pellets : une bonne nouvelle



  1. #91
    invite621d3f8d

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle


    ------

    Citation Envoyé par olive13500
    salut
    en savoie tu peux te renseigner chez
    #### pas de pub sur le forum, merci####

    je me fournie en sac dans une de leur filiale pour 220€ la palette de 1.2 tonne, le vrac je ne sais pas.

    salut mois aussi je suis du côte d'annecy as tu des nouvelles concernant les tarifs a environ 200 euros par mois

    -----

  2. #92
    inviteb1a5a84a

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    salut,
    moi aussi je suis du côté d'annecy, nous achetons à 2 le granulé et pour 15T, nous l'avons eu à 170€ TTC livré la tonne.

  3. #93
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Bonjour je sius en gironde en entre deux mers,


    Une fabrication de granules va s'installer en Sud gironde pour 190E TTC en camion souffleur.

    Voilà c'est déjà pas mal et je risque d'être la première installation Girondine.

    Le Gascon du bord'Haux

  4. #94
    inviteed924d52

    Wink Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par kiko1
    Bravo pour cet état de fait auquel je souscris totalement. Des forumeurs m'ont appris de choses sur le fonctionnement de ma chaudière que l'installateur ne m'a pas dites et auxquelles le fabricant n'a même pas daigné répondre. Si l'on ne cite plus de marque, le message sera vidé de sa substance et je ne vois pas l'intérêt de poursuivre des discussions qui aboutiront au brouillard le plus complet. Parce que de toute manière, on sait que tant les chaudières à bûches, pellets ou plaquettes fonctionnent bien, certes certaines mieux que d'autres, alors pourquoi continuer à discuter une fois ce constat fait si l'on ne peut pas comparer, donc citer, des marques avec leurs avantages et leurs défauts.
    Puisqu'on parle de comparer, mon revendeur vient de changer de fabricant de granulés, et là c'est le jour et la nuit ! Le prix reste le même (3.6 le sac de 15 kg) mais il n'y a aucune poussière dans les sacs, le rendement est meilleur et il n'y a pas de suie, de bistre ni de machefer comme j'en ai connu auparavant.

    Je vais tenter une demande de prix pour voir si il livre les particuliers.

    Pour ceux que ça intéresse, le fabricant est dans les Ardennes/

    A votre disposition en MP pour vous fournir les coordonnées

  5. #95
    invite1e952244

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par VALARME
    Ton "petit" revendeur a quand même fait plus de 2,5 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2004 ! (trouvé sur goldenpages.be) Je suis allée sur leur site apparemment c'est immense. Ils ont un hall d'exposition avec plusieurs entaines de feux et poeles et apparemment ils font aussi du chaffage central, station service etc etc.. mais c'est tant mieux pour nous si ils arrivent à faire des prix

    Merci encore de nous l'avoir signalé

    Bonjour,
    habitant dans le 62, pourais tu me faire parvenir les coordonnes de ce vendeur. Merci

  6. #96
    invite8ec02f32

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    J'habite proche de BRIVE (19), et une autre personne située à 8 KM de chez moi est également équipée d'une chaudière à granulés.
    Nous recherchons un vendeur de pellets pour 8 à 10 tonnes par an.
    Actuellement , notre installateur est également revendeur, et nous voudrions faire jouer la pour bénéficier de prix raisonnables .
    J'ai lu sur ce forum que quelqu'un habitait dans le 23 . Où te fournis-tu?
    Merci

  7. #97
    invite3f3a6943

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Bonjour,
    Dans une semaine, le mardi 29, débute entre Arras et Bapaume la construction de ma maison écologique-biologique-climatique. J'aurais besoin de 6 ou 7 tonnes-vrac de granulés de bois chaque hiver.
    Voisins, regroupons-nous : l'union fait la force !
    Jean, d'Arras, chef-lieu du Pas de Calais !

  8. #98
    invite8c22c7c9

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Merci me transmettre vos coordonnées suit interressé par marche des pellets sur la bretagne

  9. #99
    invite8c22c7c9

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Message personnel envoyé par erreur, mais suis intéressé d'une manière générale par toutes infos sur ce marché

  10. #100
    toxotoes

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Bonsoir,
    je suis sur le point de faire transformer ma chaudiere Fuel/bois en Pellet/bois par le biais de l'installation d'un bruleur à pellet en place du bruleur fioul.
    Seulement voilà, je ne sais pas ou trouver des pellets en vrac pres de chez moi.
    Ma commune se situe à 45 km de Lyon, à Grandris, 69870.
    Quelqu'un auriat il une adresse ou un ien s'il vous plait ?
    Mon chauffagiste m'annonce que 5 tonnes seraient suffisantes pour chauffer 180 m² (isolés) avec cette chaudiere de 30 KW qu'en pensez vous ?
    Merci

    David

  11. #101
    invite6aca774f

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par Jean HOLYST Voir le message
    Bonjour,
    Dans une semaine, le mardi 29, débute entre Arras et Bapaume la construction de ma maison écologique-biologique-climatique. J'aurais besoin de 6 ou 7 tonnes-vrac de granulés de bois chaque hiver.
    Voisins, regroupons-nous : l'union fait la force !
    Jean, d'Arras, chef-lieu du Pas de Calais !
    coucou on est voisin je suis près de st pol sur ternoise
    désolée je ne peux t'aider car je suis dans le même cas que toi je cherche des livreurs de pellets
    si tu as avancé dans tes recherches peux tu m'aider??

    et bravo pour ton projet

    moi je viens d'acheter une maison et change tout l'électrique par chauffage central complet granulé et solaire donc besoin de 5 tonne de granulé!!!!

    salut nat

  12. #102
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Un bonjour du Gascon,


    Je suis toujours en recherche de fournisseurs de pellet sur la Gironde 33.

    Mon installation devrait être en marche vers le mois de mars ou d'avril 2007. J’ai en effet quelques travaux d'adaptation à faire.

    J'ai actuellement un transporteur qui pourrait me fournir du granule (en provenance de la Dordogne) pour 220E la tonne en camion souffleur (5T mini).

    Le prix est-il correct sachant qu'il fait 50Km pour me livrer ?

    Ps : l'unité de fabrication qui devait s'installer en sud gironde n'a pas vu le jour et c'est bien dommage quand on connait la crise de la profession du bois dans notre région.


    A+

  13. #103
    Jean-Pierre43

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par Jean HOLYST Voir le message
    Bonjour,
    Dans une semaine, le mardi 29, débute entre Arras et Bapaume la construction de ma maison écologique-biologique-climatique. J'aurais besoin de 6 ou 7 tonnes-vrac de granulés de bois chaque hiver.
    Voisins, regroupons-nous : l'union fait la force !
    Jean, d'Arras, chef-lieu du Pas de Calais !
    Bonjour. dans le cas d'une construction écolo climatique etc il est quand même dommage de prévoir la combustion de 6 tonnes de granulés par an alors qu'on peut maintenant concevoir et construire des maisons à faible consommation d'énergie voire à énergie positive pour un surcout qui sera surement inférieur à l'installation de chauffage et à sa consommation.
    Cordialement

  14. #104
    invitea799ce2c

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Bonjour à tous,

    J'espère pouvoir construire dans pas longtemps mais une question me vient à l'esprit :

    - Tout le monde est bien conscient que le chauffage au bois (sous toutes ses formes !) va reprendre le dessus sur le chauffage au fuel à moyen terme. Est-ce qu'il n'y pas un risques de voir les pellets taxé (ou indéxé) comme le pétrole ?

    celà me semble très important sur le choix du système de chauffage !

    Bonne journée à tous,

    Lolotte

  15. #105
    invitecd47000a

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    fait tu toujours des granules et a quel prix.......

  16. #106
    invite015c9372

    Question Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Bonjour,

    nous habitons briançon et demain on vient nous installer notre nouveau poele à granulés.
    Pour nous la tonne livré en sac de 15 kg c'est plutot 300 euros que 170 euros.
    on devrait consommer 1 tonne et demi.

    Quelqu'un connait il un fournisseur moins cher sur notre région ?
    Aussi nos granulés (si on commande chez se fournisseur) sont dans des sacs en papiers, est-ce que c'est bien ou il est preferable de prendre l'emballage en plastique ?

    On désire entreposer nos granulés dans notre cellier mais il y a la machine à laver est-ce que ça pose un problème ?

    Merci

    Carole

  17. #107
    inviteb6c3d305

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Bonjour,
    je suis nouveau dans le monde du pellet et je recherche des infos sur des fournisseurs (Suisse ou francais)succeptible de livrer du vrac dans la region de Thonon(74)
    Merci

  18. #108
    invite14e21025

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Bonjour,
    Je n'en suis qu'au projet (mais pour très vite) d'une chaudière à granulés et j'ai trouvé des adresses pour Rhône-Alpes. Par contre je ne me suis pas encore renseignée sur les tarifs ni sur la qualité.

    liste 1
    liste 2
    liste 3
    liste 4
    liste 5

    Evidemment certaines listes se recoupent : je n'ai pas fait le tri. Si cela peut vous aider...

  19. #109
    invite14e21025

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par toxotoes Voir le message
    Seulement voilà, je ne sais pas ou trouver des pellets en vrac pres de chez moi.
    Ma commune se situe à 45 km de Lyon, à Grandris, 69870.
    Quelqu'un auriat il une adresse ou un ien s'il vous plait ?
    Je te laisse consulter les listes ci-dessus.

    Citation Envoyé par toxotoes Voir le message
    Mon chauffagiste m'annonce que 5 tonnes seraient suffisantes pour chauffer 180 m² (isolés) avec cette chaudiere de 30 KW qu'en pensez vous ?
    C'est aussi ce que m'a dit l'installateur consulté.

    Si tu trouves quelque chose d'intéressant, merci de m'en informer.

  20. #110
    inviteefed3156

    Exclamation Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    je cherche des personnes qui utilise ce modele
    Poêle-chaudiére Ecoforest modéle Cantina 23 kW.
    pour savoire si il fontionne bien, et la chaudiere à tendance à dijoncter quelques fois,
    elle doit chauffer trop ! je viens de l'acheter d'occase servie 2 ans et bien entretenue attend quelque conseil
    merci

  21. #111
    invite9a64b68f

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par ludo b Voir le message


    Je me suis informé chez un petit revendeur dans mon coin.
    Il me propose des pellets à 160 euros la tonne livrés en big bag, livraison comprise (je suis à 30 bornes quand même de chez lui). En sac sur pallette c'est 200euros les 900kilos.
    Je connais dejà les buches compressées du même fabricant. J'en suis très contant.
    Ca me conforte dans l'idée d'une chaudière....
    Bonjour,

    Pouvez-vous me communiquer via mon adresse mail (lfabfr@yahoo.fr), les coordonnées de ce revendeur sur la route de tournai.

    Fabrice

  22. #112
    invite96c53983

    Smile Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    je viens de commander mon feu à pellets, mon installateur me vend la tonne de pellets en sacs de 15 kg 275 €, je ne sais pas ou trouver d'autres revendeurs de granulés

  23. #113
    invite96c53983

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Bonjour,
    habitant dans le 59, pourais tu me faire parvenir les coordonnes de ce vendeur. Merci

  24. #114
    invitebede1168

    Re : Prix des pellet : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par sous le rocher Voir le message
    salut,
    moi aussi je suis du côté d'annecy, nous achetons à 2 le granulé et pour 15T, nous l'avons eu à 170€ TTC livré la tonne.
    Egalement du côté d'Annecy, je recherche un fournisseur pour mes 5 tonnes annuelles en sac de 15 kg.
    Mon fournisseur de l'année dernière ne m'a pas satisfait notamment parce qu'il y avait beaucoup de poussières de bois qui viennent encrasser rapidement mon poële.
    Au tarif évoqué, c'est quel type de conditionnement ?

  25. #115
    invite3293d987

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Bonjour , bonsoir tlm

    Bonne nouvelle pour la Haute Saone production de granulés début 2007
    Les prix seront compétitifs
    Vous pouvez me contacter et m'en signalant vos quantités généralement consommées
    Voilà bonne chauffe à vous tous
    @ bientôt
    énergie renouvelable

  26. #116
    inviteb3138bf8

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par énergie renouvelable Voir le message
    Bonjour , bonsoir tlm

    Bonne nouvelle pour la Haute Saone production de granulés début 2007
    Les prix seront compétitifs
    Vous pouvez me contacter et m'en signalant vos quantités généralement consommées
    Voilà bonne chauffe à vous tous
    @ bientôt
    énergie renouvelable
    Votre granulé 6mm répondra-t-il à la norme DIN ?
    Assurerez-vous les livraisons sur le 25 et si oui à quel tarif ?
    Salutations

  27. #117
    invite3293d987

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Travis25

    Bonjour,

    Dans un premier temps la norme ne sera pas présente mais la demande va en etre faites ce qui n'empechera pas la production et la qualité de nos produits tout en respectant l'environnement etc....
    Pour ce qui est de la livraison tout les départements sont envisagé , concernant les tarifs rien n'est déterminé
    Il faut savoir qu'actuellement le sapin ( par exemple) se négocie à environ 40 € la tonne donc comme il faut 2 tonnes pour en obtenir seulement une tonne une fois sécher regardez donc rien que le prix de la matiere premiere au départ !
    Des granulés en résineux et en feuillu seront produit afin de satisfaire nos clients
    énergie renouvelable

  28. #118
    invite8ec02f32

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Bonjour je sius en gironde en entre deux mers,


    Une fabrication de granules va s'installer en Sud gironde pour 190E TTC en camion souffleur.

    Voilà c'est déjà pas mal et je risque d'être la première installation Girondine.

    Le Gascon du bord'Haux
    Mon installateur se fournissait à Ste Sabine(24) et les granulés étaient de mauvaise qualité pour les poêles. Je leur ai téléphoné car ils ne sont qu'à 120km de Brive et ils m'ont rassuré en me disant qu'ils étaient au courant de la mauvaise presse dont ils étaient l'objet, mais qu'ils ont corrigé le tir. Il faudrait connaitre des utilisateurs pour savoir si le granulé est correct. Je suis interessé

  29. #119
    invitedc7357a8

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    est ce que qq connait la marque allemande HARK?

    merci pour vos reponses

  30. #120
    invite698eece3

    Re : Prix des pellets : une bonne nouvelle

    Bonjour à tous,

    VOici un sujet brulant !

    Moi aussi je viens de faire installer une chaudière à granulé et pour le combustible, problème. Il semble difficile d'obtenir une livraison à des prix corrects. Résultat, j'ai été livré en camion souffleur pour 5 tonnes environ à 200 euros TTC la tonne (granulé en provenance des ardennes)

    Je m'inquiète sérieusement des filières d'approvisionnement et des coûts orientés à la hausse. Quelqu'un aurait-il un fournisseur dans le 89 ou le 45 ?

    Merci

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prix des pellets
    Par invitebbe3e87d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 11h45
  2. Acheter des produits plus chers, une bonne chose ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/12/2004, 10h49
  3. Bonne nouvelle pour les doctorants
    Par Cécile dans le forum Actualités
    Réponses: 45
    Dernier message: 06/02/2003, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...