bonjour à tous.
Je reviens vers des connaisseurs. Je change ma chaudière actuelle pour une chaudière à condensation. devis sont arrivés, marque chaffeautau (pardon j'ai mal ecrit le nom de la marque !) un devis à 3000e 25 kgw/h sans ballon, autre devis, marque frisquet bien plus cher pour le mm produit à priori, 2000e de plus.
Un autre devis est arrivé qui d'emblée me propose saunier duval avec ballon de reserve..j'attends le prix..je pense le mm que pour la marque frisquet alentour de 4000e
Ma maison fait entre 85/90m2 à etage. Renov d'isolation en cours.
D'apres ce que j'ai compris on me propose avec ou sans ballon de reserve dans chaudière, ce qui veut dire d'apres ce que j'ai compris....avec le ballon on peut ouvrir plusieurs robinets d'eau chaude en mm temps, alors qu'avec l'autre sans ballon c un seul robinet d'eau chaude. Alors si vous avez installé, certains les marques que l'on me proposent, qu'en pensez vous..??? quel puissance prendre, puisque le prix augmente avec la puissance?? la chaffoteau durée de vie m'a dit le plombier 10/12 ans, la frisquet 15/20ans car l'interieur est en cuivre.
Si quelqu'un peu me renseigner ce serait cool, merci à vous
-----