chaudière à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudière à condensation



  1. #1
    marylene13

    chaudière à condensation


    ------

    bonjour à tous.
    Je reviens vers des connaisseurs. Je change ma chaudière actuelle pour une chaudière à condensation. devis sont arrivés, marque chaffeautau (pardon j'ai mal ecrit le nom de la marque !) un devis à 3000e 25 kgw/h sans ballon, autre devis, marque frisquet bien plus cher pour le mm produit à priori, 2000e de plus.

    Un autre devis est arrivé qui d'emblée me propose saunier duval avec ballon de reserve..j'attends le prix..je pense le mm que pour la marque frisquet alentour de 4000e

    Ma maison fait entre 85/90m2 à etage. Renov d'isolation en cours.

    D'apres ce que j'ai compris on me propose avec ou sans ballon de reserve dans chaudière, ce qui veut dire d'apres ce que j'ai compris....avec le ballon on peut ouvrir plusieurs robinets d'eau chaude en mm temps, alors qu'avec l'autre sans ballon c un seul robinet d'eau chaude. Alors si vous avez installé, certains les marques que l'on me proposent, qu'en pensez vous..??? quel puissance prendre, puisque le prix augmente avec la puissance?? la chaffoteau durée de vie m'a dit le plombier 10/12 ans, la frisquet 15/20ans car l'interieur est en cuivre.

    Si quelqu'un peu me renseigner ce serait cool, merci à vous

    -----

  2. #2
    marylene13

    Re : chaudière à condensation

    ah oui ! j'ai oublié. Radiateurs que je possède sont en acier donc on me dit qu'il n'est pas obligatoire de les changer. Car au depart je voulais eventuellement changer ceux du bas et pas de l'etage, le monsieur, m'a dit c tout ou rien ! donc bin c rien ! surement, je sais pas. En fait il m'a dit d'abord de tester cet hiver et de voir ensuite. Ceci dit je trouve que c plutot reglo comme attitude.

    merci !!

  3. #3
    invite67dbc73b

    Re : chaudière à condensation

    Bonsoir
    Effectivement, FRISQUET n'a rien à voir avec CHAFFOTEAU, L'échangeur est bien en cuivre. Donc prix plus élevé.Pour la puissance, çà me parait correct, il faut de la puissance pour L'ECS instantanée.
    je dirai une puissance de 20 à 25 KW. SAUNIER DUVAL a des bonnes chaudiéres aussi et moins cher que FRISQUET
    Pour le ballon, c'est surtout pour avoir une T° d'eau réguliere et disposer d'une réserve d'eau.Bien plus confortable à l'utilisation.
    L'autre principe s'appelle instantanée, lorsque vous ouvrez le robinet un robinet, la chaudiére démarre, et lorsque vous le fermé elle s'arrête, ceci améne ce que l'on appelle des trains de chaleur. Vous aurez des variations de t° a chaque fois que vous ouvrez le robinet. Par contre dans les deux cas vous pouvez utiliser plusieurs robinets en même temps, c'est le débit qui va changer.
    Pour les radiateurs, vous n'êtes pas obligé de les changer. C'est plus une histoire d'esthétique.Il est vrai quand m^me que certain radiateurs sonts plus performants. çà peut se faire par la suite, c'est plus un pb de budget.

  4. #4
    marylene13

    Re : chaudière à condensation

    merci de votre reponse. Le monsieur m'a dit entre chaffoteau et frisquet c comme si vous compariez peugeot et mercedes... la chaudière est dans ma cuisine. frisquet est + grosse en chaudière et saunier aussi. de plus le plombier qui me propose chaffoteau c'est celui qui suit mon ancienne chaudière depuis 20ans. Je suis moyennement satisfaite. Mais qd j'avais des pannes il reparait rapidement, de plus il me propose de s'occuper de mettre en route mon eco pret, car je fais 3 bouquets de travaux...donc du coup il a bcp d'avantage, mais voila c soit chaffoteau ou frisquet avec lui ! ceci dit pour plus de precisions, nous sommes 2 à utiliser l'eau chaude, ce que je veux dire par la c qu'il y a peu de risque que plusieurs personnes utilisent l'eau chaude en mm temps. apres c vrai que je n'ai pas trop envie de megoter sur la puissance, cet hiver la vieille chaudière à tourner à plein regime, et j'ai eu froid chez moi.

    Mais le type de chaffoteau/frisquet est un type prudent, il me dit mettez chaffoteau vous n'avez pas besoin de plus, testez l'hiver comme ça, et pour les radiateurs on voit ensuite. car en fait dans la piece à vivre que j'ai re amenager, j'ai fait sauter un radiateur...je voulais un gain de place et surtour, j'ai fait abattre le mur sur lequel il etait donc....cet hiver....j'ai senti le manque ! voila pkoi je lui parlais eventuellement de ne changer que les radiateurs d'en bas... ou de n'en changer qu'un seul...mais plus grand et plus puissant.

    Visiblement mes idées ne sont pas bonnes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : chaudière à condensation

    Bonjour Marylène
    Citation Envoyé par marylene13 Voir le message
    ......il me dit mettez chaffoteau vous n'avez pas besoin de plus, testez l'hiver comme ça, et pour les radiateurs on voit ensuite. car en fait dans la piece à vivre que j'ai re amenager, j'ai fait sauter un radiateur...je voulais un gain de place et surtour, j'ai fait abattre le mur sur lequel il etait donc....cet hiver....j'ai senti le manque ! voila pkoi je lui parlais eventuellement de ne changer que les radiateurs d'en bas... ou de n'en changer qu'un seul...mais plus grand et plus puissant.
    Si cet artisan vous a toujours bien conseillé par le passé vous pourriez continuer à faire de même.

    Visiblement mes idées ne sont pas bonnes.
    A voir !
    Je suis toujours agréablement surpris par l'intuition et le bon sens féminins !
    Après avoir supprimé un radiateur dans la pièce à vivre il faudrait que les opérations d'isolation à venir soient importantes et efficaces pour vous dispenser de l'augmentation de celui qui reste.
    Si vous avez en projet un radiateur plus puissant qui vous convienne bien, pour ce point, j'irais dans votre sens !

    Avec une chaudière à condensation il est important pour son rendement :
    - de produire l'eau de chauffage à la température de retour la plus basse possible ce qui implique un radiateur puissant en particulier dans la pièce à vivre !, ce qui converge exactement vers votre préoccupation
    - d'utiliser régulation dite climatique : obligation d'une sonde extérieure, c'est maintenant une option pour toutes les chaudière à condensation dommage car ce devrait être systématique !

    Ne pas tenir compte de ces deux points m'empèchera peut-être pas d'avoir chaud cet hiver, il est façile de " pousser les feux "
    mais ce sera au détriment de la facture du combustible et cela s'apprécie difficilement par un simple essai hivernal !
    Cordialement.

  7. #6
    marylene13

    Re : chaudière à condensation

    bonjour aux 2 messieurs qui m'ont repondu...

    ah voila, en fait je vois qu'il y en a un qui me donne un peu raison, pour le radiateur + puissant dans la piece du bas.

    Du coup, du coup je vais de voir reflechir encore, pour la chaudière, car la frisquet m'attire, car le thermostat est inclus avec le prix, que la j'ai un beau thermostat, mais archi chiadé à comprendre (mis par mon ex mari)...et cet hiver ce thermostat que j'ai essayé de comprendre !!!!! m'a tout simplement arreté la chaudière. J'ai cru devenir dingue de froid ! bref !voila pourquoi la frisquet m'attire on me fait sauter le thermostat existant.

    Est il vrai que cela ne sert à rien de ne changer qu'un seul radiateur ?? c'est ce que m'a dit le gars. Car en bas la piece à vivre, est ouverte, cuisine , sam, salon...dont 2 radiateurs (gros en acier) sam et salon et un petit simple près de l'entrée...qui est pris entre la porte du garage et porte d'entree, avec passage d'air l'hiver...donc en gros il ne sert à rien. Il chauffe, mais dehors !!!!

    Mon but est de reduire ma facture de chauffage, qui est à mon sens trop importante chez moi. Personne la journée, dc chauffage mini, mauvaise manip du thermostat, le soir je rentrais c'etait une horreur ! et cette année aix en provence à connu -12 -15° pdt une 15aine de jours en fevrier..ma facture a bien sur augmenté. sans pour autant avoir eu une temperature confortable.

    En ayant assez de payer pour rien, j'investis dans la chaudière (qui est vieille et donne des signes de faiblesse) donc je joue la prudence. Apres je vois mes deniers aussi, car avec cela je refait faire l'isolation du toit, car maison de 23ans d'age, c'est necessaire ! pas besoin d'etre un expert la dessus, je l'ai vu de mes propres yeux !

    Mais je me dis que si je fais tout ça, pour l'hiver, il est peut etre judicieux d'ameliorer la performance des radiateurs d'en bas, un ou deux je ne sais pas, tout depend encore la de leurs prix !

    La socieeté de ma chaudière actuelle sont ceux qui me font l'entretien de celle ci depuis 20ans. Bon, dc je les privilégie. Apres après il est clair que l'essentiel d'avoir chaud plus en bas qu'en haut. Je refuse de repasser un hiver à me geler les cacahuètes le soir. Mais je vois bien quand mm qu'il me parait logique de mettre un radiateurs peut etre plus grand et plus puissant.

    En tout cas je recherche des conseils precieux et judicieux. Merci car je suis en plein dans les devis, et je vais me decider la, courant juillet.

  8. #7
    behache

    Re : chaudière à condensation

    Re bonjour
    Citation Envoyé par marylene13 Voir le message
    ....
    Est il vrai que cela ne sert à rien de ne changer qu'un seul radiateur ?? c'est ce que m'a dit le gars. Car en bas la piece à vivre, est ouverte, cuisine , sam, salon...dont 2 radiateurs (gros en acier) sam et salon et un petit simple près de l'entrée...qui est pris entre la porte du garage et porte d'entree, avec passage d'air l'hiver...donc en gros il ne sert à rien. Il chauffe, mais dehors !!!!
    Difficile de contre dire un pro qui, lui est plus à même de juger sur place que moi autodidacte à distance.
    Vous devriez avoir une opinion sur le sujet !
    Ce qui est sûr c'est qu'il convient avant tout d'arrêter de chauffer, peu ou prou dehors


    Mon but est de reduire ma facture de chauffage, qui est à mon sens trop importante chez moi....
    En ayant assez de payer pour rien, j'investis dans la chaudière (qui est vieille et donne des signes de faiblesse) donc je joue la prudence. Apres je vois mes deniers aussi, car avec cela je refait faire l'isolation du toit, car maison de 23ans d'age, c'est necessaire ! pas besoin d'etre un expert la dessus, je l'ai vu de mes propres yeux !

    Mais je me dis que si je fais tout ça, pour l'hiver, il est peut etre judicieux d'ameliorer la performance des radiateurs d'en bas, un ou deux je ne sais pas, tout depend encore la de leurs prix !
    encore plus est de cesser de chauffer l'extérieur

    La socieeté de ma chaudière actuelle sont ceux qui me font l'entretien de celle ci depuis 20ans. Bon, dc je les privilégie. Apres après il est clair que l'essentiel d'avoir chaud plus en bas qu'en haut. Je refuse de repasser un hiver à me geler les cacahuètes le soir. Mais je vois bien quand mm qu'il me parait logique de mettre un radiateurs peut etre plus grand et plus puissant.
    A condition que ce ne soit pas pour chauffer l'extérieur mais pour diminuer la température de l'eau de retour chauffage !
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation
    Par grangourou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2012, 20h59
  2. Chaudiere fioul condensation ou chaudière pellet
    Par invite6adc0800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 20h33
  3. Chaudiere ventouse gaz/ chaudiere a condensation
    Par inviteafe7853d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 07h56
  4. [Thermique] Chaudière à condensation
    Par invite3d245be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2008, 11h45
  5. chaudière à condensation
    Par invite48c4a204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 20h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...