Bonjour
Comme exposé sur un notre post nous allons acquérir une maison de 1970 qu'il faudra rénover avec comme priorité le remplacement du chauffage fioul à air pulsé par radiateurs et chaudière condensation fioul ou granulés de bois (dépendra du prix).
Mon chauffagiste préféré me fait un devis pour une chaudière fioul a condensation De Dietrich GTU 124FF De 28KW. la cuve au fioul déjà présente sur le terrain sera donc réutilisée.
Cependant étant moyennement chaud pour utiliser du fioul je lui ai demandé un devis pour une chaudière à pellet. Le surcout au départ est il plus élevé?
J'ai entendu dire qu'il y a avait un risque d'encrassement du à des pellets de mauvaises qualités (est ce exacte?). Est ce que les fournisseurs de pellet sont nombreux et répartis de façon homogène en France (nous sommes dans la périphérie Lyonnaise).
J'ai cru comprendre aussi que le fioul pouvait contenir des additifs qui pouvait détériorer les chaudières...
Bref, il y a du pour du contre comme à chaque fois et j'aurai voulu connaître votre avis la dessus. Que me recommandez vous?
Merci et bonne soirée
Marco
-----