Bonjour,
Je souhaite changer ma chaudière à gaz classique de plus de 20 ans et envisage de la remplacer par une chaudière étanche (peut-être à condensation). 'Mais j'habite une Maison individuelle dans une résidence qui proscrit les terminaux en haut de toit pour cause d'inesthétisme et je n'en veux pas en façade pour ne pas détériorer mes boiseries.
plusieurs spécialistes m'ont indiqué que, dans ces conditions, la SEULE solution était de faire fonctionner la dite chaudière étanche (éventuellement à condensation) en Ventilation Naturelle et en utilisant le conduit de cheminée classique (en dur cad à boisseaux) existant.
Très bien. Mais dans ce cas (hormis le fait d'acquérir une chaudière étanche sans en exploiter la qualité d'étanchéité qui semble paradoxale), je ne comprend pas la différence, pour ce qui concerne l'existance des terminaux uniquement, entre la configuration préconisée ci-dessus et une configuration de type B23 cad une configuration étanche à conduits séparés débouchant sur l'extérieur et se terminés chacun par un Terminal.
Plus précisément, je ne comprend pas pourquoi le Terminal d'extraction ne serait pas nécessaire dans la config Ventilation naturelle/ cheminée classique que l'on m'a recommandée alors qu'il l'est en config B23 et que, dans les deux cas, le flux dans le conduit d'extraction est simple.Merci d'avance
-----