Ventilation Naturelle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ventilation Naturelle ?



  1. #1
    invite8182365d

    Ventilation Naturelle ?


    ------

    Bonjour

    Je viens d'acheter une maison qui dispose normalement d'une ventilation naturelle d'origine.

    Celle-ci à été modifier, boucher a certain endroit, déplacement de pièce, etc. plus au norme, et modifié n'importe comment.

    J'ai Trois conduits de cheminée pour la VN et une cheminée à feu ouvert en plus sur conduit séparé spécial cheminée.

    J'ai des conduits pour :

    La Chaudière GAZ,
    La salle de bain,
    La cuisine,
    Le Salon,
    Une inutilisé ou inconnu.
    Une pour une chambre.

    La chambre à été bouchée.
    Pas dans les WC.

    Une Arrivé d'air basse d'une cave pour la chaudière. (Non direct de l'extérieur (cassé par l'ancien propriétaire qui vas aussi dans les combles !!!

    Une arrivé d'air basse direct pour la cuisine.

    J'ai donc commencé par mise en place de bouche d'aération auto-réglable sur le haut des fenêtres. le total arrivant à 105 M3.

    J'ai bouché celle de la cuisine.

    Je désire rajouter une évacuation naturelle dans les WC.

    Modifier celle de la salle de bain et de la chaudière gaz avec une bouche basse direct extérieur, et une bouche haute vert conduit exterieur VN.

    Pouvez vous me conseiller sur la VN.

    Faut-il impérativement que les conduit soit vertical à la pièce, puis-je rajouter un tuyau pour les WC raccorder à la salle de bain par un conduit en PVC ou tuyau souple de VMC ?

    Dois-je faire une arrivé d'air direct dans la salle de bain.

    Actuellement les bouches hautes vont entre autre vers les conduits VN mais aussi dans les combles, (ancien propriétaire).

    Le fait de boucher celle de la cuisine, et en avoir rajouter sur les fenêtres, suffira-t-elles.

    Faut-il que je la laisse ?

    Merci de votre aide qui me sera bien précieuse.

    Stéphane

    -----

  2. #2
    clemiclem

    Re : Ventilation Naturelle ?

    Salut
    Je suis un peu dans les mêmes réflexions que toi, 4 conduits de VN et un conduit chaudière gaz. Je compte boucher 2 conduits VN et en utiliser un pour un extracteur de Sdb. Où en es-tu dans tes réflexions et solutions ?

Discussions similaires

  1. Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 163
    Dernier message: 05/03/2016, 17h28
  2. Ventilation naturelle d'un local
    Par invitebe9d19a4 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 16h12
  3. ventilation naturelle ou vmc hygro ?
    Par inviteb2d9db4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/04/2009, 21h02
  4. tour de ventilation naturelle
    Par plurielle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...