Bonjour,
Je vais modifier mon installation composée d'un ballon tampon de 1000 litres (sans échangeur, ni tank in tank) et d'une chaudiere à bois qui alimentent un plancher chauffant et des radiateurs acier. J'ai aussi conservé ma chaudière à fioul qui prête sa régulation climatique au tout et intervient en cas d'interruption du chauffage au bois. Je ne développe pas plus car je ne sais pas si ce sera utile pour la suite
Je voudrais prendre en charge le chauffage de l'eau sanitaire par l'energie bois en période de chauffe. Pour l'instant c'est un cumulus triphasé de 300 litres (il était là avant moi mais récent).
Je voudrais aussi ajouter un autre ballon tampon de 1000 litres car un seul est insuffisant. Je choisirais de les installer en parallèle (ça m'a l'air mieux coté débit et je pourrais en couper un en intersaison).
Avec deux ballons en parallèle, si un seul possède l'ECS instantanée ou accumulée, y aura t-il déséquilibre? Et si j'anticipe un hypothétique apport solaire (autant voir loin), et q'un seul des deux ballons n'a d'échangeur solaire, cela fonctionnera t-il?
J'ai aussi vu l'idée d'utiliser un échangeur à plaque chargé de réchauffer l'eau d'un banal cumulus electrique. Malgré le manque de détails sur la façon de brancher le tout et de le gérer, j'ai l'impression que c'est la solution que je cherche.
En savez-vous plus sur la bonne façon de faire? Et sur l'utilisation d'un échangeur à plaque dans cette situation?
Merci.
-----