Quel chauffage choisir pour ma maison?? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Quel chauffage choisir pour ma maison??



  1. #31
    invite715a6bb2

    Re : Quel chauffage choisir pour ma maison??


    ------

    merci de répondre si vite, merci a vous tous!

    Bon dans les exemples que Dif m'as donné, les chaudière seraient parfaites car chaudières de petites tailles et en plus pas trop désagréable niveau esthétique mais... car il y a toujours un mais...

    LE PRIX ça revient très très cher 11000€ minimum juste pour la chaudière à granulés ceci bien-sur en comparaison avec les prix des chaudières a gaz ou électrique.
    ce prix ne me laisse pas beaucoup de marge pour le reste. Je n'ai regardé que les marques dont Dif a parler.

    Plus ça avance plus je me dis que mon coté écolo disparaît dans les méandres de mes petites finances...

    Mais comme il y a toujours un mais je ne désespère pas et je continue à chercher la perle rare.

    Je sais qu'on n'a pas le droit a la pub ici donc si vous avez des marques donc vous savez qu'elles sont bien et pas aussi chere envoyez moi un message perso.

    -----

  2. #32
    invite715a6bb2

    Re : Quel chauffage choisir pour ma maison??

    et j'ai oublié de demander mais ECS ça veut dire quoi?

    Merci

  3. #33
    cornychon

    Re : Quel chauffage choisir pour ma maison??

    Citation Envoyé par so_cafune Voir le message
    et j'ai oublié de demander mais ECS ça veut dire quoi?

    Merci
    Eau Chaude Sanitaire

    Au fait, pour toi la solution est le gaz! !
    Dernière modification par cornychon ; 26/07/2012 à 20h56.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #34
    invite715a6bb2

    Re : Quel chauffage choisir pour ma maison??

    Merci pour le ECS

    et on reprends tout a zero... sniff

    Pourquoi le gaz?

  5. #35
    cornychon

    Re : Quel chauffage choisir pour ma maison??

    Citation Envoyé par so_cafune Voir le message
    Merci pour le ECS

    et on reprends tout a zero... sniff

    Pourquoi le gaz?
    C’est le chauffage :
    Qui nécessite le plus petit investissement,
    Qui a le prix du kWh restitué le plus bas
    Qui permet d’avoir la puissance max instantanément,
    Qui nécessite un seul entretien annuel,
    Qui est entièrement automatique,
    Qui permet d’avoir une ECS pratiquement illimitée avec peu d’accumulation,
    Qui permet d’avoir une énergie disponible illimitée avec un stockage fait par GDF,
    Qui permet de chauffer sans électricité EDF, juste un petit groupe électrogène,
    Avec le gaz de schiste disponible dans le sud-est de la France, il n’y aura plus d’eau potable, mais tu pourras te chauffer presque à l’œil !!
    Dernière modification par cornychon ; 26/07/2012 à 22h31.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  6. #36
    invite715a6bb2

    Re : Quel chauffage choisir pour ma maison??

    ok je comprends pour le prix du gaz pas trop cher pour l'instant mais bon sujet a des oses constantes.

    de plus la maison que l'on veut construire se situe en 2eme ligne c'est à dire à a peut près 45m de la conduite de gaz donc juste pour l'installation du gaz de ville c'est un sacré budget.

    il est certain que les chaudières a gaz ne sont pas cher a voir je vais développer l'idée et faire mes comptes on sait jamais.

    Merci pour les infos a vous tous

    Je reste actif donc n'hésitez pas a me donner d'autre idée ou a développer les idées déjà proposées.

  7. #37
    Mickele91

    Re : Quel chauffage choisir pour ma maison??

    Bonjour,

    Citation Envoyé par so_cafune
    LE PRIX ça revient très très cher 11000€ minimum juste pour la chaudière à granulés ceci bien-sur en comparaison avec les prix des chaudières a gaz ou électrique.
    C'est la raison pour laquelle, vu le budget que tu nous a donné pour l'ensemble de ton "package" chauffage, je l'ai éliminé d'office...

    Cordialement

  8. #38
    Did67

    Re : Quel chauffage choisir pour ma maison??

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message

    Qui a le prix du kWh restitué le plus bas...
    Très discutable !

    Déjà, il fait préciser : gaz naturel (le propane en cuve est prohibitif !).

    L'indice se situe comme suit : http://www.propellet.fr/indices-de-prix.html

    On peut "gratter" 10 % avec la condensation (dans l'idéal), donc tendre vers 6 cents le kWh...

    Et on reste avec une énergie fossile, émettrice de CO² d'origine fossile. Mais bon, l'avenir de nos enfants, on crache dessus ou pas. Ce n'est plus une histoire de fric... Chacun ses choix.

    Il est exact qu'il y a des réserves bien plus importantes que le pétrole. Qu'il existe du gaz de schiste même en France. Cependant, les prix restent popur l'instant à la hausse (limitée par le gouvernement, mais combien de temps encore ?). Je ne suis pas Madame Soleil.

  9. #39
    Philou67

    Re : Quel chauffage choisir pour ma maison??

    A tous, merci de veiller à ne pas trop faire dériver la discussion vers des considérations économiques et politiques
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #40
    invite715a6bb2

    Re : Quel chauffage choisir pour ma maison??

    bon je viens vous tenir au courant c'est la moindre des choses pour tous vos conseilles

    donc c'est décidé se sera une pompe a chaleur air/eau toujours chauffage au sol la résistence du matériaux isolant sera de 2,6

    ça me parait pas trop mal et vous?

  11. #41
    gridobu

    Re : Quel chauffage choisir pour ma maison??

    Bonjour,

    J'ai suivi de près cette discussion, et je suis surpris par ta décision. Tu ne semblais pas au début parti pour ça, seulement intéressé un peu par le refroidissement.
    J'étais dans le même cas que toi, et j'ai pris aussi ma décision :
    - le bois : trop de corvées
    - le poêle granulés bouilleur ou pas : bruyant, et on doit recharger
    - le gaz : trop loin, donc trop cher pour se raccorder
    - les chaudières granulés : trop cher pour une maison BBC !! (tout du moins l'investissement, car il faut bien les sortir les 15000euros...)
    - les PAC : trop cher aussi ! pas très fiable ?
    - en conclusion : comme ta maison aura seulement de tout petits besoins énergétique, nul besoin d'investir trop dans le chauffage, tu ne rentreras jamais dans tes frais avec trop d'investissement au départ. Did l'avait expliqué : peu de différence sur la facture annuelle de chauffage dans une maison BBC quelque soit l'énergie fournie; donc on choisit le plus petit investissement, et le confort. Perso, j'ai choisi un plancher chauffant à eau, chauffée par une chaudière électrique (1000-1500 euros). C'est la seule solution qui n'est pas ressortie dans cette discussion. Bien sûr, Certains feront des bons d'un point de vue écolo, ce que je comprends (encore que... comme les besoins sont limités...), mais d'un point de vue financier + confort, avec un peu d'inertie dans la maison si elle est bien exposée sud, je pense sincérement que je m'y retrouverai. Plus tard, je pourrais changer d"énergie si l'électrique devient trop cher. Y as-tu déjà pensé ?
    Dernière modification par gridobu ; 14/08/2012 à 14h40.

  12. #42
    invite715a6bb2

    Re : Quel chauffage choisir pour ma maison??

    Bonjour;

    Les contres que tu as donné pour les chauffages je suis tout à fait d'accord!!

    Sinon, oui j'ai pensé au chauffage par chaudière électrique et j'ai oublié... je me rappel plus pourquoi d’ailleurs...

    Donc ta solution serait une chaudière électrique avec un chauffage par le sol à eau.
    En terme financier je trouve que la solution est très intéressante, mais au niveau consommation sais-tu si ça consomme bcp??
    c'est sur il y aura toujours de l'inertie donc la chaudière ne chauffera pas en continue mais bon je ne sait pas quoi en penser...

    tu as déjà mis en place ce système chez toi?? ou tu veux le faire?

  13. #43
    gridobu

    Re : Quel chauffage choisir pour ma maison??

    En terme de consommation, ça sera autant que pour tous chauffages électriques (hors pac) : radiateurs électriques, plancher par gaine éléctrique, etc... sauf que tu as un chauffage par le sol, et que tu gardes le choix de changer un jour d'énergie.
    Toujours en terme de consommation, effectivement tu seras un peu plus cher que pellets, pac, etc... mais de combien dans ta maison très isolée ? quelques dizaines d'euros ? une centaine ? et alors ? par rapport au prix d'une PAC, c'est pas grand-chose? Bien sûr, je ne sais pas de combien exactement tu seras plus cher, mais fais ce calcul, et calcule aussi le retour sur investissement par rapport à une PAC bien trop chère à l'achat, surtout dans ce genre de maison. Dans une grande maison peu isolée, il en serait autrement, mais pas là.

    c'est sur il y aura toujours de l'inertie donc la chaudière ne chauffera pas en continue mais bon je ne sait pas quoi en penser...
    Attention, ne t'égares pas : tu auras besoin de tant de kWh par jour pour te chauffer. Le prix de ce kwh varie selon les énergies, mais moins tu as de besoins énergétiques, moins il y a de différence sur la facture de chauffage.


    tu as déjà mis en place ce système chez toi?? ou tu veux le faire?
    Je viens de faire mon plancher chauffant, et je commande ma chaudière début septembre je pense.
    Cdlt.
    Dernière modification par gridobu ; 17/08/2012 à 00h02.

  14. #44
    ofmika

    Re : Quel chauffage choisir pour ma maison??

    Bonjour,

    Juste pour info, dans la revue : la maison écologique n° 66 (décembre 2011/janvier 2012), il y avait un dossier : se chauffer au poêle à buches ou aux granulés.

    Il y avait une sélection de poêles performants pour chaque mode de combustion avec comparatif et prix.

    Vraiment à lire si tu as l'occasion.

    Michel

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel chauffage choisir pour une maison de 3 appartements ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/01/2012, 15h05
  2. Quel chauffage pour ma maison?
    Par invitecc97e209 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2011, 11h19
  3. Quel materiau choisir pour maison ancienne?
    Par invitebe457553 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 10h45
  4. Quel chauffage choisir pour une maison ancienne?
    Par invite424a4568 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2008, 14h10
  5. __Urgent, quel chauffage choisir? (maison en Ardèche)
    Par invite5cf142e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2007, 22h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...