Salut à tous,
D'abord meilleurs voeux pour 2012 !
J'ai une maison individuelle qui comportait 2 appartements (2 compteurs EDF existants), Que je désire la vendre en 3 appartement puisque j'ai aménagé les combles en appartement.
Actuellement j'ai une chaudière bois + BT + fioul. Bonne isolation (DPE fait : classe D environ 210kWh.m².an tout compris)
Donc si je vends en lots (parce que je n'arrive pas à la vendre en 1 lot ... ) Quel mode de chauffage dois je choisir à savoir : c'est un chaffage commun divisé au centièmes par rapport a la surface de chaque lot, sa disposition et à la valeur du DPE qui sera fait prochainement.
Donc je vais vendre la chaudière bois et BT et remplacer la chaudière fioul de 30 ans. Mais par quoi ? 2 possibilités : Un chaudière fioul à condensation ou à basse T° OU une chaudière à gaz à condensation ou à basse T° ? Surtout pas de pellets (trop cher et approvisionnement ) ni Electricité (c'est encore plus cher !)
Normalement je garde le fioul comme combustible mais le problème est que si un potentiel acheteur voit que c'est du fioul, il fuit ! C'est pschycologique !! aussi un pb d'approvisionnement...
Et pour le Gaz, il faut que je fasse raccorder au réseau (j'avais un raccordement mais il a été coupé car le tuyau a été arraché lors des travaux par une mini pelle...en plus il est très vieux...) donc frais supplémentaires...
Et vous qu'en pensez vous ? Et condensation ou pas ? (moi je sais que la condensation est inutile pour un chauffage par radiateurs)
Installation très rapide : Fioul car il suffit de remplacer la chaudière actuelle.
Alors ... je prends quoi ???
A+
-----