comment terminer isolation interieur et exterieur commencée mais non finie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment terminer isolation interieur et exterieur commencée mais non finie



  1. #1
    bullsherman

    comment terminer isolation interieur et exterieur commencée mais non finie


    ------

    bonjour la communautés

    suite a mon précédent récit concernant ma peripetie a installer un ballon d'eau , me revoilà donc de retour

    bon on attaque , je suis donc arriver dans cette location début décembre , j'avais déjà remarquer les soucie d'isolation vu de l’intérieur du logement mais n'avais pas encore prêter attention a l’extérieur ( 1er étage donc jamais laisser aller les yeux en hauteur ).

    le propriétaire ne semble pas prêt a terminer ce qui a été commencer , mime si nous ne somme qu'en aout , j'ai déjà tendance a penser au prochain hiver qui se présentera prochainement.

    au vu des photos , est ce normal que les choses soit ainsi?

    ne pouvant me permettre de re déménager une seconde fois en 8 mois , que puis je donc faire afin d’éviter le maximum de déperdition en période hivernal et ainsi espérer une isolation somme toute meilleurs?

    voici les photos pièce par pièce , intérieur et extérieur.

    ont commence par la cuisine :

    DSCN5182.jpg DSCN5183.jpg

    la salle a manger :

    DSCN5186.jpg DSCN5187.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bullsherman

    Re : comment terminer isolation interieur et exterieur commencer mais non fini


  3. #3
    bullsherman

    Re : comment terminer isolation interieur et exterieur commencer mais non fini

    et pour terminer , la salle de bain :

    DSCN5195.jpg DSCN5192.jpg DSCN5193.jpg

    merci encore.

    amicalement , bull sherman.

  4. #4
    drizzt2511

    Re : comment terminer isolation interieur et exterieur commencer mais non fini

    Coté intérieur c'est pas très grave, un peu de joint silicone et ca devrait le faire.
    C'est un problème de bricoleur amateur. On pose la fenêtre, on pose le placo par dessus l'encadrement et on est bien emmerdé pour faire le raccord (j'ai eu le problème et je sais pas trop comment faire non plus)

    Pour l'extérieur ca me parait plus grave, si on voit la mousse polyuréthane (le truc orange) des deux cotés sur la meme fenetre ca me parait carrément pas top. Il faudrait faire un habillage complet des fenêtres pour limiter les infiltrations.
    En bas des fenêtres coté extérieur, il y a normalement un léger débord, a-t-il été mis en place ?

    Est ce que ça a déjà été loué avant ou vous êtes le premier ?

    Si les parpaings sont à nu ça me parait un peu limite aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bullsherman

    Re : comment terminer isolation interieur et exterieur commencée mais non finie

    merci bien drizzt ,

    en effet j'ai également penser au joint de silicone pour ce qui est de l’intérieur , si cela peut nous permettre de gagner en chaleur

    je ne suis pas le premier locataire , je ne comprend d'ailleurs pas comment les précédent ont plus accepter de tel chose

    la mousse au toucher semble avoir été poser il y a des lustres ( frittage au moindre toucher , autant dire que les vague d'air se font plaisir ).

    les parpaing sont bien a nu , cela influence t'il sur le ressentie énergétique intérieur?

    amicalement , bull sherman

  7. #6
    SK69202

    Re : comment terminer isolation interieur et exterieur commencée mais non finie

    Bonjour.

    Le déménagement n'est pas envisagé, mais c'est la solution la moins couteuse à long terme.

    Le vent est maitre chez lui dans cette maison et vous dépenserait une fortune en chauffage et pis-aller pour essayer en vain de minimiser les pertes de chauffage et de confort (sans parler de l'humidité, des bêtes... ).

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    bullsherman

    Re : comment terminer isolation interieur et exterieur commencée mais non finie

    pour les bêtes en effet , cela fait déjà deux fumigène insecticide utilisé en le logement ses deux derniers mois.

    je pense tout de même a demmenager mais l'offre repondant plutot facilement a la demande dans le cas de logement assez vetuste ,il devient assez compliquer de trouvez chaussures a son pied...et ce n'est pas faute de travailler .

    bref , pour cette hiver je serais encore probablement ici , l’idéal est il donc de me contenter de siliconer l’intérieur des fenetre?

    bull sherman.

  9. #8
    SK69202

    Re : comment terminer isolation interieur et exterieur commencée mais non finie

    Bonsoir.

    Le seul gain possible est de diminuer la perméabilité à l'air de la maison.
    Le silicone intérieur est une solution, le journal tassé dans les fentes en est une autre, moins onéreuse et rétractable avant l'état des lieux du départ.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    bullsherman

    Re : comment terminer isolation interieur et exterieur commencée mais non finie

    le silionne me semble tout de même plus esthétique et peut être moins contraignant , ceci dis , si silicone apposer sur les interstice intérieur , cela évitera tout de même les flux d'air , me rappel de l'hiver dernier ou bien que le chauffage ete souvent sur 10, je n'osciller pas plus qu'a 18°.

  11. #10
    SK69202

    Re : comment terminer isolation interieur et exterieur commencée mais non finie

    Bonjour.

    Le silicone esthétique peut empêcher l'air d'entrer, mais il n'isole rien (le journal non plus d'ailleurs), tous les endroits que les courants d'air cachés vont refroidir, risquent l'apparition de moisissures. En effet, la maison étant plus étanche, l'humidité intérieur augmentera et les risques de condensation sur les endroits froid aussi.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. isolation exterieur et interieur sur mur
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2009, 15h56
  2. isolation exterieur et interieur
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 16h08
  3. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  4. Compatibilité isolation interieur et exterieur
    Par matmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2008, 17h58
  5. Isolation par l’extérieur à l’intérieur ?
    Par alphaval dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2007, 23h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...