isolation exterieur et interieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation exterieur et interieur



  1. #1
    invite0a06eb93

    isolation exterieur et interieur


    ------

    bonjour je suis en train de faire construire ,mon constructeur me met 6cm d'isolation exterieur je trouve sa moyen alors je souhaite mettre moi aussi de l'isolant mais a l'interieur avec 7cm de laine de verre mais le probleme est que les maçons disent que ce n'est pas bon pour le parpaing je voudrais savoir ce que je peux faire
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    benlamb

    Re : isolation exterieur et interieur

    Bonjour,

    L'isolation à l'extérieur c'est le top ! 6 cm, ce n'est pas beaucoup, mais ça dépend de ce que c'est...Si tu peux, mets en plus, ça diminuera ta facture de chauffage !
    Par contre en rajoutant de l'isolation à l'intérieur en plus, tu vas perdre l'inertie de tes murs (très utile en été ou comme stockage de la chaleur en hiver).
    Donc mets le maximum d'isolant à l'extérieur !

  3. #3
    invite0a06eb93

    Re : isolation exterieur et interieur

    merci de la reponse mais le probleme c'est que je ne peux plus augmenter l'isolant exterieur car celui-ci est commander et en plus ils ont commencé la pose du parpaing et il ne reste plus assez pour rajouter de l'isolant car apres il me faut un vide d'air et la pose de ma brique l'isolant resemble a du polystirene extrudé

  4. #4
    invite390985eb

    Re : isolation exterieur et interieur

    si tu n'est pas juridiquement engagé fait tout arrêté et demande une isolation en bloc de chanvre ou en ouate de cellulose (100mm minimum). Le souci du polystyrène c'est entre autre l'absence de déphasage en été.
    Pour info quel est le tarif demandé au M2 de l'isolation extérieure en polystirène ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation intérieur et extérieur en même temps.
    Par inviteead71d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2009, 19h25
  2. Isolation d'un toit en dalle béton : intérieur ou extérieur ?
    Par yoko56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2008, 11h07
  3. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  4. Compatibilité isolation interieur et exterieur
    Par matmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2008, 17h58
  5. Isolation par l’extérieur à l’intérieur ?
    Par alphaval dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2007, 23h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...