chaudière granulé quelle puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

chaudière granulé quelle puissance



  1. #1
    invite05c353b8

    chaudière granulé quelle puissance


    ------

    bonjour ,
    Je projette d'installer une chaudière à granulé, mais il est difficile de choisir la puissance pour une maison en bois de 144m²

    -----

  2. #2
    Patrick222

    Re : chaudiere granulé quel puissance

    Bonsoir,

    Une étude thermique serait nettement mieux, n'est-ce pas ?.........

  3. #3
    invite05c353b8

    Talking Re : chaudiere granulé quel puissance

    bonjour mais ce juste pour savoir le prix de la chaudiere merci

  4. #4
    invite8093f823

    Re : chaudiere granulé quel puissance

    Bonjour,
    J'ai une surface de 145m2 et je viens de recevoir mon devis pour une chaudière à granulés Okofen de 20kw
    avec silo + balon d'eau chaude de 300l + instalation pour un prix de 15000€
    Salutations
    Alain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef590ce12

    Re : chaudiere granulé quel puissance

    Citation Envoyé par alain762
    Bonjour,
    J'ai une surface de 145m2 et je viens de recevoir mon devis pour une chaudière à granulés Okofen de 20kw
    avec silo + balon d'eau chaude de 300l + instalation pour un prix de 15000€
    Salutations
    Alain
    Salut alain762,
    qui te fais l'installation, un chauffagiste agréer Okofen, ou bien un chauffagiste indépendant?
    Je vais faire construire bientôt (même surface environ), j'étudie les différents systèmes de chauffage, je suis intéressé par une telle chaudière.
    Peux-tu me dire comment est constituée ta maison (orientation, type d'isolation, type de vitage, etc...) et dans quelle région habites-tu?
    Merci.

  7. #6
    Patrick222

    Re : chaudiere granulé quel puissance

    Alain 762,

    Ne trouves-tu pas que 15000 euros pour une chaudiére de 20 kW c'est pas un peu cher, même avec un silo et un ballon.
    Un poêle chaudiére aurait couté moins cher, couplé avec un chauffe-eau solaire, et tu avais droit aussi au crédit d'impot.
    Mais bon ce n'est que mon point de vue..............

  8. #7
    invite8093f823

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Bonjour,
    Je n'ai pas donné suite au devis car moi aussi, je trouve que c'est cher, malgrès les aides, 2000€ par la région (haute normandie) + 40%, voir 50% par l'état, c'est dommage car elle est entièrement automatique (idem comme une fuel)
    Pas de poele c'est pour mettre dans une chaufferie.
    Pour un chauffe-eau solaire, le prix est de 6500€
    Maintenant je cherche des renseignements sur les chaudières polycombustibles (bois, fuel) de la marque "HS France"

    Pour Jean-da
    Ma maison est situé dans la région havraise, orientation plein sud, pour les murs, parpaing de 20 avec laine de verre et carreaux de platres, fenêtres simple vitrage, 145m2 avec un étage.
    La société est "SARL SOLENER" son site web: www.solener.net et je ne sais pas s'il est agréer Okofen
    Alain

  9. #8
    invite47485c55

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Bonjour Aliain

    Pour HS FRANCE Polycombustible
    Prendre contact avec les Ets MAILLARD (grossiste en chauffageet revendeur HS FRANCE) à VERNOUILLET à coté de Dreux ils connaissent bien les chaudiéresPolycombustible s maisausii le sujet granulé de bois.
    Il est possible que MAILLARD soit également sur le Havre

  10. #9
    inviteb13cef7d

    Re : chaudiere granulé quel puissance

    Citation Envoyé par Patrick222
    Alain 762,

    Ne trouves-tu pas que 15000 euros pour une chaudiére de 20 kW c'est pas un peu cher, même avec un silo et un ballon.
    Un poêle chaudiére aurait couté moins cher, couplé avec un chauffe-eau solaire, et tu avais droit aussi au crédit d'impot.
    Mais bon ce n'est que mon point de vue..............
    Pas sûr que le solaire soit aussi intéressant que cela associé à une formule biomasse, elle-même déjà inférieure de 40% du prix de fonctionnement par rapport au fuel. En tenir compte pour le calcul d'amortissement d'autant allongé dans le temps.
    Par contre solaire vs fuel, OK, envisageable et amortissable environ en huit ans minimum sur base d'un gain grand maximum de 500 litres pour 5 m2 de panneaux exposés plein sud. Mais je suis très optimiste car il m'étonnerait qu'en réalité on atteigne cette économie que je préfère situer raisonnablement plutôt autour des 350 litres par an.
    Pour ceux que cela intéresse, voici un bon simulateur dans la partie Solar Mondo de l'écran obtenu depuis http://www.ese-solar.com/ese/accueil.php#

    Voyez également le nombre de Kw maximum votre fournisseur de panneaux vous garantit annuellement sur papier pour déterminer votre économie en sachant que 1 litre de fuel équivaut à 10 Kw.

  11. #10
    inviteb19db9e0

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Citation Envoyé par totofpellet
    Bonjour Aliain

    Pour HS FRANCE Polycombustible
    Prendre contact avec les Ets MAILLARD (grossiste en chauffageet revendeur HS FRANCE) à VERNOUILLET à coté de Dreux ils connaissent bien les chaudiéresPolycombustibles maisausii le sujet granulé de bois.
    Il est possible que MAILLARD soit également sur le Havre

    est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les poëles chaudières ECOFOREST. J'en ai vu de 27 kw à des prix très intéressants, mais que valent ils ?

    J'attends un devis pour le dernier né PALAZZETTI.

  12. #11
    inviteff37b631

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Citation Envoyé par alca32
    est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les poëles chaudières ECOFOREST. J'en ai vu de 27 kw à des prix très intéressants, mais que valent ils ?

    J'attends un devis pour le dernier né PALAZZETTI.
    philpellets
    je cherche moi aussi des retours d experience sur eoforest hidro qui me semble du bon materiel pas trop cher.

    Si tu as des renseignements peux tu me les faire parvenir??
    Par avance merci.
    philpellets

  13. #12
    invite8c107a15

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Merci Kiko1 pour le lien http://www.ese-solar.com/ese/accueil.php#, c'est assez instructif, pour se faire une idée.

    Je viens d'acheter dans la vallée du Geers, une vieille batisse en 38cm de brique, (coef d'isolation equiv. à 6cm de paille compressé) où il va me falloire installer le chauffage (et tout le reste !)
    Bien entendu, je pense de suite au chauffage à Pellets, + un solaire (par rechauffement, pas photovoltaïque) et un ballon pour zone tampon.

    J'ai l'avantage d'avoir +- 40m² de toiture de la grange exposé plein sud en zone verte, donc jamais d'habitation en face (pas d'ombre)

    Vu la surface à chauffer (environs 260m² sur 4 étages, plus une ventilation tiède pour la grange) je pensais à une chaudiere d'au moins 30Kw et environs 10m² de panneaux, mais il faut diminuer car une chaudiere trop grosse n'ira pas, et ajouter l'ACS pour ne pas être obligé de cumuler les systemes
    Par plaisir et confort, je compte ajouter un insert bruleur à pellet dans le salon, derriere lequel je ferai aussi passer un tube cuivre pour relier au ballon

    En tout, je dois en avoir pour pas loin de 16000 euros, en ne faisant installer que le minimum par des pro, le reste par moi (par exemple, la fabrication du silo dans ma cave)

    Début en Septembre 2007, à suivre ....

  14. #13
    Chris.lu

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Pour ma part, un devis pour le chauffage d'une maison ancienne, murs de 80cm+, 3 niveaux, 230m² habitable, double vitrage argon, isolation, etc....
    1. föPE25 : chaudière à granulés Ökofen puissance nom.09/25kW avec brûleur et automate de contrôle.
    2. Fü S110 : kit réservoir de granulés ; 500KG ( env950L)
    3. Fö ST120 : ÖkoFEN vis d'extraction, longueur 1.20 m
    4. FaEPM 2945C3 : ÖkoFEN régulateur Pelletronic BMULS pour brûleur, 2 circuits de chauffage, préparation de l’ECS et d’un éventuel réservoir tampon ainsi que système solaire ; y compris sondes fixation, mais sans sonde solaire.
    5. fpKSG : PAW kit de sécurité 1 IG avec soupape de sécurité, aération automatique et manomètre.
    6. fpK1W4-3 x2 : PAW kit K1 avec pompe Wilo-RS 15/4-3
    7. GK32DN25 x2 : Kit isolé avec circulateur mélangeur avec vanne 3 voies motorisée, pompe Wilo25/4-3

    Tout ça pour 13490€HT soit 14231€TTC avec une TVA à 5.5%.

  15. #14
    Chris.lu

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Pas d'avis sur mon devis ?

  16. #15
    invitec7925978

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Citation Envoyé par Chris.lu Voir le message
    Pour ma part, un devis pour le chauffage d'une maison ancienne, murs de 80cm+, 3 niveaux, 230m² habitable, double vitrage argon, isolation, etc....
    1. föPE25 : chaudière à granulés Ökofen puissance nom.09/25kW avec brûleur et automate de contrôle.
    2. Fü S110 : kit réservoir de granulés ; 500KG ( env950L)
    3. Fö ST120 : ÖkoFEN vis d'extraction, longueur 1.20 m
    4. FaEPM 2945C3 : ÖkoFEN régulateur Pelletronic BMULS pour brûleur, 2 circuits de chauffage, préparation de l’ECS et d’un éventuel réservoir tampon ainsi que système solaire ; y compris sondes fixation, mais sans sonde solaire.
    5. fpKSG : PAW kit de sécurité 1 IG avec soupape de sécurité, aération automatique et manomètre.
    6. fpK1W4-3 x2 : PAW kit K1 avec pompe Wilo-RS 15/4-3
    7. GK32DN25 x2 : Kit isolé avec circulateur mélangeur avec vanne 3 voies motorisée, pompe Wilo25/4-3

    Tout ça pour 13490€HT soit 14231€TTC avec une TVA à 5.5%.
    Oui c'est dans l'esprit (même c'est pas cher pour une chaudière avec 2 circuits de chauffage.) mais pourquoi un si petit silo car pour 230 m2 et une chaudière de 25 kW ca va en faire des remplissage... ensuite si je me trompe pas la sonde solaire est incluse dans la petite quincaillerie livrée avec la chaudière.
    Ensuite la puissance de la chaudière est peut etre un peu trop grande.... une 20 kW est largement suffisante... (petit secret : surtout que la 20 kW est en fait une chaudière de 25 kw bridée qui donc peut être débridée pour avoir 25 kW : La manip doit être faite par un technicien autorisé)

    voilà mon humble avis....
    ECILA

  17. #16
    invitec7925978

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Citation Envoyé par saraga Voir le message
    bonjour ,
    Je projette d'installer une chaudière à granulé, mais il est difficile de choisir la puissance pour une maison en bois de 144m²
    une chaudière de max 15 kw et on peux descendre à 10 si la maison est bien isolée. Mais il faudrait savoir ou est l'habitation pour une question de climat....

    ECILA

  18. #17
    invite8c107a15

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Effectivement, cumulée à du solaire (pour ma part, 12m² au moins) et même éventuellement à un insert à bois ou pellets dans le salon, alors ma chaudiere peut être revue à la baisse jusqu'à 15Kw
    Si tu veux, il faut compter en Kw par m² à chauffer: (divisé par 1000)
    Habitation bien isolée: entre 50 et 80
    Habitation moyennement isolée: entre 70 et 110
    Habitation ancienne ou mal isolée: entre 100 et 150
    Eric

  19. #18
    invite8c107a15

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    oops j'ai oublié l'exemple:
    Pour ma part, 260m² d'ancien mal isolé (seulement dble vitrage) ca fait 260 x 130 = 33800 => Il me faut une 34Kw.
    Mais (sinon ce serait trop simple)
    J'ai aussi 120m² (2 étages) de grange hy-per-mal isolée, que je ne chaufferai qu'au RDC: 60 x 150 = 9000, donc j'ajoute 9Kw ... il me faut une 43Kw !!
    Si en plus je compte la piscine alors là ...
    Eric

  20. #19
    invite8c107a15

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Là-dessu, tu retires les annexes:
    Je compte chauffer fort au sous-sol, pour que ca remonte, je ne vais donc pas chauffer les 260m² mais "seulement" 190.
    Je vais ajouter une cuisiniere à pellets qui me servira également de chauffage (quand elle tourne) et je vais mettre un insert à peletts dans le salon (je ferai passer un cuivre derriere, relié au circuit de chauffage) et surtout, mes fameux 12m² de solaire .... avec tout ça, je pense qu'une chaudiere de 15Kw suffira pour maintenanir un 19/20°c dans l'ensemble du batiment
    Puis s'il faut, je mettrai un pull ^_^

  21. #20
    Chris.lu

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Citation Envoyé par Ecila115 Voir le message
    Oui c'est dans l'esprit (même c'est pas cher pour une chaudière avec 2 circuits de chauffage.) mais pourquoi un si petit silo car pour 230 m2 et une chaudière de 25 kW ca va en faire des remplissage... ensuite si je me trompe pas la sonde solaire est incluse dans la petite quincaillerie livrée avec la chaudière.
    Ensuite la puissance de la chaudière est peut etre un peu trop grande.... une 20 kW est largement suffisante... (petit secret : surtout que la 20 kW est en fait une chaudière de 25 kw bridée qui donc peut être débridée pour avoir 25 kW : La manip doit être faite par un technicien autorisé)

    voilà mon humble avis....
    ECILA
    Bonjour Ecila,

    Le chauffagiste nous a conseillé la 25kW car elle aussi peut se débloquer pour donner une 32 (Il nous a expliqué pour les machines bridées ).
    Nous avons pour l'instant 230m² mais plus tard nous souhaiterions aménager l'annexe qui fait 65m² et peut être chauffer l'eau d'une piscine (en complément d'un système solaire). Les 32kW seraient alors, je pense, nécessaires.

    Si vous avez des avis concernant le choix de la puissance, ils sont les bienvenus...

    Pour le silo, j'avais d'ailleurs soumis la question ici, le stockage se fera à l'étage en big bags car je ne peux pas me faire livrer par camion souffleur (50m entre la route et le silo) et nous ne voulions pas perdre de surface dans la chaufferie ou le garage.
    Les big bags seront donc entreposés à l'étage et vidés dans le petit silo.

    Merci pour l'info concernant la sonde solaire, je vais me renseigner pour savoir de quoi il retourne.

    Chris.

  22. #21
    invitea38e7721

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Citation Envoyé par Ecila115 Voir le message
    (petit secret : surtout que la 20 kW est en fait une chaudière de 25 kw bridée qui donc peut être débridée pour avoir 25 kW : La manip doit être faite par un technicien autorisé)
    la PE20 et la PE25 sont 2 chaudière différentes.
    dimensions, volume d'eau, diamètre des fumées,....

    en aucun cas la 20 est une 25 bridée

  23. #22
    invite7d700634

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Citation Envoyé par robin30 Voir le message
    la PE20 et la PE25 sont 2 chaudière différentes.
    dimensions, volume d'eau, diamètre des fumées,....

    en aucun cas la 20 est une 25 bridée
    Effectivement. la 20 kW fait partie de la gamme 10-15-20 quand à la 25 kW elle est dans la gamme de la 32 kW.

    Si vous voulez dimensionner votre chaudière vous disposer d'un outil sur le lien suivant http://www.labelenergie.com/thermokofen1.0/

    Christophe

  24. #23
    invite3f5a51db

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Bonjour
    Avant de parler chauffage, il serai bon d'amméliorer l'isolation de la maison. De cette façon, les besoin en chauffage s'en trouveront diminué et le cout aussi. De plus, vous ferez un geste pour l'environnement même avec une chaudière à bois.

  25. #24
    Chris.lu

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Certes, il faut isoler (pour moi, c'est évident) mais 25kW pour un projet de 300m² + chauffage d'une piscine ne me semblent pas surdimensionné (je ne suis ni thermicien, ni chauffagiste), de plus le débridage de la 25 permet de garder de la puissance sous le coude au cas où...

    Cela rentre dans un projet de maison global.

  26. #25
    invite8c107a15

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Citation Envoyé par Chris.lu Voir le message
    Certes, il faut isoler (pour moi, c'est évident) mais 25kW pour un projet de 300m² + chauffage d'une piscine ne me semblent pas surdimensionné (je ne suis ni thermicien, ni chauffagiste), de plus le débridage de la 25 permet de garder de la puissance sous le coude au cas où...

    Cela rentre dans un projet de maison global.
    Bonsoir,
    De retour de Glasgow ... il fait plus chaud là-bas qu'ici !!
    D'après les dimensions que tu donnes, je vois que nous avons le même projet (j'ai +- 300m² de maison et une grange de +-60m² au sol, dans laquelle je vais faire la piscine)
    En fait, d'après le calcul (vite fait) en prenant un coef d'isolation "mauvaise", j'obtiens un besoin d'une 32Kw. Mais il faut retirer le solaire, la cuisiniere à pellets, l'insert à pellet, et surtout le puits Artesien qui aura son petit bout de chauffage pour l'hiver (je le fait passer par la chaufferie que je vais construire entierrement isolée)
    Je pense que si cela rentre dans ton budget, alors il n'y a pas de probleme, c'est juste que la conso mini (veille) de la 25 est plus importante que celle de la 15, tu vas donc surconsommer par defaut

    Eric

  27. #26
    Chris.lu

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Eric,

    Ton projet de piscine m'intéresse, j'avais le même projet pour notre annexe...

  28. #27
    Chris.lu

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Eric,

    Entre une seule chaudière de 25kW et une de 15 + tout le barda de solaire, cuisiniere à pellets, l'insert à pellet et puit Artesien, je crois que je préfère un seul point "chaud"...

    Tu parles de consommation en veille, il me semble que l'Ökofen s'arrête complètement donc consommation nulle.

    Chris.

  29. #28
    invite8c107a15

    Re : chaudière granulé quelle puissance

    Ooops ... ce n'est pas un puits Artesien mais un puits Provençal.
    D'ailleur, je vais en faire plusieurs en fait, et condamner les trappes de la cave pour contrôler l'air qui y rentre et la temperature.
    Je vais avoir un seul silo, en dur, à la cave. La chaudiere sera dans la (nouvelle) cave juste à coté, un peu plus basse pour faire descendre les pellets en utilisant la force de gravité. L'insert du salon et surtout la cuisiniere seront alimentés par aspiration depuis le silo, donc tout automatique.
    Ceci me permet d'utiliser la douceur d'une cheminée, et la chaleur de la cuisiniere pour ne pas avoir à multiplier les radiateurs ...
    L'insert a une puissance de 7Kw en convection, et 10Kw en chauffage d'air. Cet air est ensuite pulsé (avec une dérivation) dans mon systeme d'aeration de la maison en provenance du puits provençal, donc la chaleur de la seule cheminée me sert pour remonter la température de base de toute la maison => Je n'ai plus besoin que de monter de qques degrés avec le chauffage classique

Discussions similaires

  1. problème chaudière
    Par invite0bab9af5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2006, 18h36
  2. sécurite surchauffe chaudière frisquet
    Par invite37f653f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2006, 18h42
  3. Pb Chaudière Hydroconfort Frisquet
    Par invite83a6aaee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...