Pompes pour puits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pompes pour puits



  1. #1
    Sebuzz

    Cool Pompes pour puits


    ------

    Bonjour,
    La profondeur de mon puit est de 9.5 mètres.
    Je souhaite récupérer l'eau via un réservoir qui serait en pression régulée de 2.5 à 4 bars.
    Mon problème est sur le choix de la pompe. Bien sûr je suis obligé de prendre une immergée, mais afin de gérer convenablement la pression,
    est-ce que les pompes les moins cheres suffisent ou il faut tout de même avoir une certaine puissance ou un certain débit?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Pompes pour puits

    Bonjour
    D'après vos données , il vous faut minimum une pompe permettant 6 bars de pression ( 4 +1+1marge)
    Reste à determiner le debit qu'il vous faut et reporter le resultat sur la courbe de rendement de la pompe
    Ce qui vous donnera le modèle à installer

  3. #3
    SK69202

    Re : Pompes pour puits

    Bonjour,

    Si la surface de l'eau du puit est à plus de 7 mètres, il y a risque que la pompe ne puisse pas aspirer l'eau depuis la surface du sol.

    J'ai une pompe immergée, qui aujourd'hui débite libre, mais j'envisgage un montage du type une cuve relais, dans lequel pompe un groupe hydrophore.
    J'en suis au calcul économique pour l'instant.

    Concernant les pompe immergée:
    Les pompes les moins chères ont souvent une profondeur immergeable faible, de l'ordre de 2 m, ce qui oblige à des manipulations en fonction de la variation de niveau du puit.
    Si on les immerge plus profondément il y risque de pénétration de l'eau jusqu'au moteur. (ça m'est arrivé)

    J'ai trouvé la mienne chez un fournisseur de matériel agricole (9 m d'immersion)

    Si je préléve trop d'eau à la fois, la remontée du niveau mets la vase du fond du puit en suspension dans l'eau, il y en a pour plusieurs jours (5 à 15) pour que l'eau redevienne limpide.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    SK69202

    Re : Pompes pour puits

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Pompes pour puits

    Bionjour sk
    Le fait de faire tourner une pompe "libre" va endomager ses paliers de manière tres rapide !
    Dans un premier temps , installez une vanne en sortie de puit pour freiner le debit et faites-le rapidement!

  7. #6
    SK69202

    Re : Pompes pour puits

    Bonsoir,

    Cela fait 25 ans que j'ai une pompe dans mon puit, je les ai toujours utilisées comme ça, 6-12 mn par jour, elle déverse dans un bassin, c'est toujours le défaut d'isolement qui les a arrêtées. (3)

    Mais en cas d'usage plus fréquent, je prends note, merci.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    Sebuzz

    Cool Re : Pompes pour puits

    Merci pour vos réponses, je continue à me renseigner en surfant.
    Je suis toujours peneur pour d'autres informations.
    @+

  9. #8
    invite402e0e64

    Re : Pompes pour puits

    bonjour,j'ais un puit qui fait 9m de profondeur avec un diametre de 1,15m mais je n'ais que 4m d'eau.Quel type de pompe dois je utiliser? merci de votre reponse.

  10. #9
    lucien isolano

    Re : Pompes pour puits

    Bonjour , j'ai 2 puits avec 2 pompes KSB de 1300w , effectivement les pompes de surface puisent jusqu'à 7 m de profondeur dans un puits parfois on peut baisser la hauteur en descendant la pompe dans le puits ou en faisant un contre puits ,il faut voir si le niveau de l'eau ne remonte pas trop
    Chaque pompe envoie dans un ballon à vessie de 300l .Un ensemble pour la maison et l'autre pour mes oliviers ça me permet d'alimenter 650 goutteurs de 8l/h
    Mon conseil selon l'utilisation mettre un sécurité niveau eau (un interrupteur flotteur ) qui coupera la pompe au cas ou le niveau passe en dessous la crépine et ainsi la tranquillité
    Si on descend dans le puits prévoir un harnais et quelqu'un pour surveiller car en cas d'accident :les pompiers et ce qui faut
    Cordialement à plus LULE
    rien n'est absolu malgré conviction et sincérité

Discussions similaires

  1. Les pompes à chaleur sont elles néfastes pour l’écologie ?
    Par invitebcf404e9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/08/2007, 11h46
  2. pompes a chaleur pour eau chaude
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2007, 12h44
  3. Pompes pour bassin
    Par invite56fb3104 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2006, 18h32
  4. isolant pour puits provencal
    Par seizetheday dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2006, 21h38
  5. UV pour puits canadien
    Par seizetheday dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...