Echange thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Echange thermique



  1. #1
    seth1ers

    Echange thermique


    ------

    bjr, voila, je souhaite realiser un montage et j'aimerais pour cela avoir un peu d'aide.

    je voudrais refroidir l'eau d'un aquarium en le faisant passer dans une tireuse de biere(a la place du fut).
    donc je voudrais faire passer l'eau a l'aide d'un serpentin dans la cuve qui refroidirais cette.

    ma question est: en quel matiere doit etre le tuyau du serpentin pour que le rendement soit optimal. il faut bien sur eviter tout materiaux corrosif ainsi que le cuivre.

    ha oui je me demande aussi si le fait de noyer le sepentin dans de l'eau ameliorerait la chose.

    donc voila si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympas

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : Echange thermique

    salut

    la tireuse à bière dont tu parle n'a pas de groupe frigorifique, c'est une simple plaque à effet pelletier, ca va consommer un max pour refroidir pas grand' chose à mon avis... ces tireuses sont faites pour refroidir un fut 'inerte', mais pas un liquide qui va circuler en permanence et donc faire fonctionner en permanence ta tireuse...

    pourquoi tu veux refroidir? tu as vraiment trop? les poissons n'aiment pas les variations de température surtout, c'est moins grave d'avoir une eau un peu trop chaude qu'une eau qui varie de température souvent. laisse plutot le couvercle ouvert de ton aquarium, l'évaporation de l'eau refroidira mieux que la tireuse, à toi de faire des changements d'eau plus souvent pour remettre à niveau (pas d'ajout!)
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

Discussions similaires

  1. Inertie thermique VS conductivité thermique
    Par yvonic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/09/2008, 14h12
  2. Inertie thermique VS conductivité thermique
    Par yvonic dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2007, 18h19
  3. Echange thermique d´un pot d´échappement
    Par invitee9030316 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2007, 15h01
  4. Calcul échange thermique
    Par invite02ceb6e0 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/06/2007, 18h45
  5. echange thermique trop rapide ?
    Par mesalu dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...