Bonjour à tous,
Je suis dans les devis pour une chaudière gaz à condensation.Plusieurs type de chaudière me sont proposées.
Chaudière au sol et chaudière murale? Bien entendu ceux qui me propose une chaudière murale, ont l'avantage du prix!
Fiabilité sur les marques proposées? (pour le moment, on me propose viessmann en murale et au sol :la vitodens 100-W ou la vitodens 222-F, la de dietrich au sol, une chappée)
Le dernier installateur qui est venu me conseille une murale viessmann 100-W.Il me dit que c'est largement suffissant pour le type d'habitation (1 salle de bain avec une douche).Donc je suis perdu sur le choix que je dois faire.Les prix varie tout de même de 3800E TTC à 7800E TTC!
Que faire pour ne pas être ennuyer tous les quatre matin!?
Pour vous donner une idée, voici quelques caractéristiques de ma maison :
- surface à chauffer 80m2
- 4 personnes
- maison à 1 étage
- maison entourée des trois cotés (maison de bourg)
- isolation des combles refaites cette année (32cm de ouate)
- double vitrage refait il y a deux ans
- besoin chauffage 20 à 21° En bas et 18° en haut (je prévois des thermostatiques sur les trois radiateurs du haut)
- radiateurs en fonte surdimentionnés
Merci par avance de vos conseilles.
PS: je tiens à préciser que j'ai fait toutes les études possibles sur les différents types de chauffages (chaudière à granulé et pompe à chaleur).C'est pour éviter que vous me proposiez sur ces différents types de chaffage
-----