Utilité régulation par sonde extérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Utilité régulation par sonde extérieure



  1. #1
    Reacteur84

    Utilité régulation par sonde extérieure


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une chaudière fioul (2000) actuellement régulée par deux thermostats programmables qui commandent les 2 circulateurs (un pour le RDC, l'autre pour l'étage).

    Une vanne 3 voies manuelle permet de régler la température d'eau dans les circuits du plancher chauffant.

    Je me demandais s'il y avait un intérêt à motoriser cette vanne via une sonde extérieure afin d'anticiper les relances du chauffage lors des grands froids et de tempérer l'eau en mi saison?

    J'aimerai pouvoir conserver mes programmateurs hebdomadaires. Qu'en pensez vous? Auriez vous un produit à me conseiller?

    Merci

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Utilité régulation par sonde extérieure

    Citation Envoyé par Reacteur84 Voir le message
    ....Une vanne 3 voies manuelle permet de régler la température d'eau dans les circuits du plancher chauffant.
    Y a t-il aussi des radiateurs.

    Je me demandais s'il y avait un intérêt à motoriser cette vanne via une sonde extérieure afin d'anticiper les relances du chauffage lors des grands froids et de tempérer l'eau en mi saison?
    Bien sûr !, il serait même intéressant de savoir pourquoi cela n'a pas été fait dès l'origine.
    Seule une perspective d'achat prochain de chaudière à condensation devrait t'inciter à ne pas le faire au plus vite !

    J'aimerai pouvoir conserver mes programmateurs hebdomadaires. Qu'en pensez vous? Auriez vous un produit à me conseiller?
    Tu pourras conserver tes programmateurs quoique la " philosophie " du régulateur climatique est un peu différente.

    Pas de marque de régulation à te conseiller
    Tu trouvera beaucoup de Siemens parce qu'elle à repris il y a longtemps les activités de Landis & Gyr devenu Landis-Steafa qui était le leader de ce marché et beaucoup de régulations de constructeur de chaudières sont des Landis-Siemens reconnaissables au type du genre RVL...
    Siemens à continué à développer les produits mais les prix catalogue sont effrayants.

    Si tu cherche un petit prix l'idéal serait de " trouver " d'occasion, une motorisation s'adaptant sur ta V3V et un régulateur climatique avec ses deux sondes.
    Il y en a en permanence sur ebay et le bon coin.

    Fais tes recherches avec Régulation chauffage, régulateur chauffage RVL ou servo moteur dans la rubrique Bricolage ou Maison,
    élimine celles sans les 2 sondes
    et peut-être sans servo-moteur, quoi que l'achat séparé du servo ne présente pas de difficulté .
    unmais danger en cas d'achat séparé est que l'utilisateur ait perdu la carte (genre carte d'orgue de barbarie) propres à certaines régulation RVL il y avait 4 cartes différentes selon l'organe piloté ou que le régulateur ne soit pas prévu pour le genre de servo moteur que tu aurais acheté. ailleurs.
    Avec les dernières génération cela se règle par programmation et des pages de lecture et d'écran!

    Actuellement une offre régulateur + 2 sondes + servo moteur à100 € me parait très intéressante sous réserve que tu puisse adapter le servo moteur (il y en une autre à 400€ trop chère à mon avis)
    et une avec en plus une V4V (intervention sur ta tuyauterie à prévoir) mais sans prix demandé.

    En neuf, les prix me font reculer (alors que c'est presque " donné " avec une chaudière à condensation neuve)
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Régulation sonde extérieure et insert
    Par nicolo011 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/03/2013, 21h25
  2. [Thermique] sonde exterieure
    Par invitea2c9db9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2010, 16h57
  3. [Thermique] Remplacer une sonde extérieure par 4 sondes
    Par pmdec dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2010, 16h17
  4. [Blanc] Pb sonde exterieure Wiessman
    Par invitec061be82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2009, 10h45
  5. Thermostat programmable avec regulation par sonde exterieure
    Par casnav dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...