Le gaz moins cher que le pellet en sac ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Le gaz moins cher que le pellet en sac ?



  1. #31
    invite87302233
    Invité

    Re : Le gaz moins cher que le pellet en sac ?


    ------

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    A ceci près que le pellet se fabrique à partir d'une ressource locale et que tout un chacun peut se mettre à en faire dans sa cave moyennant un investissement mineur.
    Et j'imagine que ceci devrait tout naturellement en réguler le prix.
    Oui, et sans aller aussi loin, je pense que si le prix du pellet est aussi stable c'est tout simplement parcequ'il est effectivement produit localement avec de la matière première locale et qu'il y a suffisament de producteurs pour maintenir un prix bas du fait de la concurrence.

    Chez moi, en 15 ans, le prix du fuel a été multiplié par presque 3, celui du gaz a doublé, et le pellet est resté très stable...

    A+

    -----

  2. #32
    Did67

    Re : Le gaz moins cher que le pellet en sac ?

    1) Une partie du débat tourne autour du terme "avenir" : la dizaine d'années qui vient ? ou à l'orée de la fin du siècle ???

    Sur la dizaine d'années, je n'exclue pas des soubresauts sur le gaz, avec pourquoi pâs une détente des prix ! Même si le gaz de schiste pose quelques probèmes écolo, politiques, etc... certains pays européens forent... Et de toute façon, le marché est mondail. Si les USA forent, ils "cpatent" moins de gaz algérien ou angolais...

    Je reste prudent.

    2) L'idée que les "pellets suivent le gaz" (ou le fuel) est une idiotie qu'on répète régulièrement, fondée sur rien. J'ai x fois démontré qu'il y a découplage total...

    3) J'ai tout de même choisi le pellets, qui me semble plus sûr.

    [@cornychon : tu sais très bien, pas la peine de remettre toujours le même plat rance, que les pellets permettent une automatisation intégrale de la combustion du bois et une combustion infiniment plus propre ; l'énergie perdue à sécher les sciures pour en faire des pellets, se perd de toute façon dans le foyer de la chaudière où le bois se sèche avant de bruler, avec chute correspondante du PCI ; et avec la pollution en plus - production de particules et de COV, voire dioxines, car "mauvaise" combustion à basse température ; quand on les achète, le kWh-buches peut être plus cher que le kWh-pellets ! Mais ce n'est pas le débat. Bref, la simplicité n'est qu'apparente]

  3. #33
    Eric DUPONT

    Re : Le gaz moins cher que le pellet en sac ?

    je pense que le pellet sera toujours moins chers au moins de 1 ou 2 centimes que le gaz. le pellet presente d'avantage de contraintes.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  4. #34
    KroM67

    Re : Le gaz moins cher que le pellet en sac ?

    Eric, de quoi parles-tu au niveau contraintes?
    Sur quoi bases-tu cette idée?

    D'autre part tu n'as pas répondu à roy1360 ici...

  5. #35
    Eric DUPONT

    Re : Le gaz moins cher que le pellet en sac ?

    le pellet , il faut le stocker, aller le chercher, se faire livrer, ca prend de la place + les risques d'incendies, une chaudiere gaz de 23 kw qui fait l'eau chaude et chauffage coute 1000 euros alors que le pellet je crois que ca coute plus cher pour la meme chaudiere et ca prend plus de place

    donc pour ces raisons je pense que a prix egal entre pellet et gaz les gens preffereront le gaz et donc que le pellet sera jamais plus cher que le gaz.
    Dernière modification par Eric DUPONT ; 31/01/2013 à 09h28.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  6. #36
    caillou

    Re : Le gaz moins cher que le pellet en sac ?

    Bonjour, il ne faut pas oublier dans la comparaison l'entretien de la chaudière gaz à mettre en paralèlle avec le ramonage de la cheminée.
    Pour le reste, tout est une question de positionnement écologique et de pari sur les tarifs à venir et là personne ne sera d'accord. Le seul point est que l'énergie sera de plus en plus cher mais quantifier cette vitesse de hausse est plus difficile.

  7. #37
    Grand-Verger

    Re : Le gaz moins cher que le pellet en sac ?

    Bonjour,
    Les risques d'incendie sont normalement trés limités si l'installation a été bien faite et si l'entretien idem.
    Et puis le gaz,ca explose,guére mieux finalement...Pire en fait!
    Les gens prefereront le gaz,oui peut etre...pour notre part,nous venons d'investir dans un poele a granules et avons faits désinstaller le gaz de chez nous. Alors certes il y a de la manutention,surtout chez moi qui stocke mes granules au grenier,soit 3 étages a monter,mais tout cela ne prend que 2 petites heures pour une tonne.Seul qui plus est. Travailler un brin pour se chauffer me parait normal,en tous les cas je ne prend pas cela pour une corvée c'est l'essentiel.
    Quant au poele il chauffe tout l'appartement,80m3 tout en longueur,les radiateurs électriques installés dans les chambres du fond pour faire l'appoint n'ont jamais tournés,il fait 17 dans les chambres quand il fait 19 prés du poéle,donc tout est ok.
    J'habite dans l'Est pour info,prés de Montbeliard,donc l'hiver quand il fait froid ca plaisante pas non plus.

    Si on a fait enlever le gaz c'est pour économiser l'abonnement,qui est monstrueux:
    -17.14/mois x12=205 eur par an!
    Taxes diverses,acheminement et cie:
    -3.82/mois x12=45.85 eur par an!

    Soit au total: 250eur qui s'en allaient avant meme d'avoir commencé a consommer du m2.
    Je touche la tonne a coté de chez moi a 285eur,le calcul est vite fait,avec ce que je donnais avant pour l'abonnement et cie ca ma paye quasiment une tonne de granules!
    Sachant qu'il va me falloir 1tonne et demi pour l'hiver et demi saison,le granules est beaucoup plus interessant. Sans compter le plaisir du feu,le bonheur des yeux. Irremplacable!
    En plus ca éclaire le soir,ca économise une lampe...http://forums.futura-sciences.com/im...ies/icon10.gif

    L'idiotie aurait été de garder le gaz en paralléle du poele,payer 2 entretiens c'est pas rentable comme truc,car oui dans une installation gaz faut aussi compter l'entretien annuel. Et au rayon des soucis le chauffage central n'en est pas exempt,j'ai déja vu une soudure du circuit d'eau chaude lacher,bonjour les dégats sur le parquet bois qui a tout bu.
    Alors bon,incendie d'un coté,inondation de l'autre,on n'en finit plus hein.
    Chacun voit midi a sa porte,et surtout fait selon ses moyens et ses convictions. Bien sur que le pellet augmentera,mais il restera j'en suis persuadé toujours inférieur aux énergies fossiles. Le pellet est renouvelable,il y en aura tout le temps,a contrario des autres énergies,épuisables celles ci. On ne pourra pas faire peur aux gens en disant"y'en a bientot plus,ca devient rare donc les prix vont augmenter".
    Et je crois en la possibilitée dans l'avenir de pouvoir produire soi meme ses propres pellets,ce sera a voir.

    Pour finir ceux qui argumentent en disant qu'on est prisonnier du pellet,n'en est il pas de meme pour le type qui se chauffe au fioul? Ou au gaz?
    On peut mettre du pinard dans une chaudiére fioul?
    Non je ne crois pas,et de toutes facons je m'interdirais une telle infamie!

    On est toujours tributaire de quelque chose alors...

  8. #38
    cornychon

    Re : Le gaz moins cher que le pellet en sac ?

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    je pense que le pellet sera toujours moins chers au moins de 1 ou 2 centimes que le gaz. le pellet presente d'avantage de contraintes.
    Bonjour,

    Par rapport au gaz naturel GDF, les contraintes se limitent au stockage.

    En ce qui concerne l’automatisme, il n’y a aucune différence significative.

    Le gaz étant une énergie non renouvelable, à terme, les prix ne peuvent qu’augmenter plus vite que ceux du pellet qui est une énergie renouvelable.

    Energie renouvelable générée en grande quantité et mal exploitée sur le territoire national.

    Sans compter les ressources végétales qui peuvent contribuer à la fabrication du pellet.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #39
    Eric DUPONT

    Re : Le gaz moins cher que le pellet en sac ?

    une chaudiere gaz de 23 kw eau chaude sanitaire+ chauffage, ne coute que 1000 euros
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Y a t-il moins cher que le L293?
    Par jlg_47 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2012, 10h19
  2. [Thermique] Chauffe bains à gaz Elm Leblanc LM34bV : de moins en moins d'ECS.
    Par invite15025b0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 18h20
  3. Site français le moins cher ?
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2006, 09h32
  4. Le moins cher??
    Par invite8ae1da0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2004, 20h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...