Installation solaire viessman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installation solaire viessman



  1. #1
    blondin76

    Installation solaire viessman


    ------

    Bonjour,

    j'ai une installation solaire 2 capteur plan viessman et un ballon 300L avec appoint electrique et un regulateur
    j'ai activer la fonction refroidissement des capteur avec declanchement à 90°
    la question que je me pose je trouve etrange quand le circulateur se met en route la temperature monte ne fleche de 90° à 115-120° puis redescend est-ce normale?
    autre question le matin j'ai une legere condensation sur le bas des panneaux quand il a bien plus et que le lendemain il y a un fort soleil la condensation disparait en 1 heure de temps est-ce normale?


    merci d'avance

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Installation solaire viessman

    La condensation du matin vient du fait que le panneau produit du froid (si si ! il rayonne vers le ciel noir de la nuit et donc perd de la chaleur) et donc l'humidité ambiante se colle dessus.
    Pour la régulation des surchauffes panneaux, si la panneau dépasse 90°, il déclenche le circulateur, et donc la t° monte puis l'eau du ballon le refroidit donc il redescend rapidement. Le problème est que soit tu as un système auto vidangeable (le peu d'eau qui arrive part en vapeur et surchauffe la sonde), soit ta sonde capteur est mal placée (pas au point le plus chaud)

  3. #3
    blondin76

    Re : Installation solaire viessman

    Ma sonde est placer au point le plus haut
    en quoi consiste un systeme autovidengable?

    merci de ta reponse

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon Viessman Vitocel 100 chauffage solaire : de l'air dans l' ECS !
    Par Tiger44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 09h01
  2. installation solaire
    Par invite3ce74887 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2010, 07h32
  3. Installation solaire
    Par invite51cd4136 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2009, 13h06
  4. installation solaire thermique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 111
    Dernier message: 30/01/2009, 19h59
  5. Installation solaire
    Par invite3268b92d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2008, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...