Pare-soleil !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pare-soleil !



  1. #1
    babylone34530

    Pare-soleil !


    ------

    Bonjours
    je souhaite poser sur le les fenetres du deuxieme etage d'une maison un solution de pare soleil.

    Situation :

    Maison dans le sud de la france !
    3 fenêtre situer plein sud !
    Simple vitrage !
    elle se trouve juste au dessus d'une terrasse (couleur rouge (brique)) qui emmagasine énormément d'énergie !

    Auparavant il y avait une vigne vierge qui protégé trés bien ! mais celle-ci n'a pas survécu :s
    j'aimerais savoir si cette solution est utile ou non :

    http://www.homedepot.ca/produit/pell...-clair/931984#

    (la solution ne doit pas excédé les 200 euros et surtout ne pas prendre 25 ans (remettre de la vigne vierge par exemple)


    Merci par avance de votre aide !

    -----

  2. #2
    jeanaipas

    Re : Pare-soleil !

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas poser des stores à lamelles bois si possible à l'extérieur devant les vitres?
    Vous pourriez orienter les lamelles selon vos besoins, bien sûr c'est manuel mais ce n'est pas cher et pas laid.
    Ou des jolis stores bateau en tissu d'extérieur.
    On va attendre d'autres avis.

  3. #3
    cornychon

    Re : Pare-soleil !

    Bonjour,

    Si c’est juste un pare soleil, un simple rideau intérieur est suffisant.

    Si c’est pour ne pas crever de chaud, il faut passer à une petite clim à 200 €
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ..._mobile&xtcr=1
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    babylone34530

    Re : Pare-soleil !

    Ben les 3 vitre dispose deja de volet en bois trés pratique mais bon aprés il fait tout noir ! je pensée qu'une solution exister pour réduire les apports solaire sans perdre trop de luminosité.

    merci pour vos réponse !
    Si d'autre solution sont envisageable je suis preneur !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Pare-soleil !

    Bonjour.

    Refaire des volets à claire-voie, c'est la solution traditionnelle du sud.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    jeanaipas

    Re : Pare-soleil !

    Nom : storefutura.JPG
Affichages : 113
Taille : 13,3 Ko

    Je pensais à quelque chose comme ça qui permet d'ouvrir la fenêtre, les volets et de doser la lumière. En hiver remonté il ne prend pas beaucoup de place et il en existe en lamelles bois qui sont très jolis.
    A +

  8. #7
    SK69202

    Re : Pare-soleil !

    Bonjour.

    Chez moi, j'ai un anneau sur un battant et un crochet sur l'autre, le crochet et l'anneau sont positionnés pour que les volets ne soient bas jointif et ne battent pas en étant entrebâillés

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    ofmika

    Re : Pare-soleil !

    Bonjour,

    tu habites dans le sud, fenêtre plein sud. La solution efficace est le brise soleil ou un auvent (fait une recherche avec google).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Brise-soleil : il y a des images montrant différents dispositifs. il en existe d'autres.

    A fixer au dessus de ton caisson de volet. Les brises soleil fixes sont nettement moins chers. Avec lames orientables tu augmentes nettement le budget.

    Il y a une règle de calcul pour calculer au plus juste la taille du brise soleil / auvent afin de te protéger des chaleurs estivales et de laisser rentrer le soleil en hiver.


    C'est super basic, aucune consommation électrique et une fois posé tu ne te préoccupes plus de rien. pas de volets à fermer. Le jour continue à rentrer dans ta pièce mais pas la chaleur. Bref, tu profites.

    Michel

  10. #9
    Salva57

    Re : Pare-soleil !

    Bonjour,

    Dans la solution proposée par Ofmika sa ne résoud pas le problème de réverbération de la terrasse.

    Salutation

  11. #10
    Blueskies

    Re : Pare-soleil !

    J'ai réglé un problème de surchauffe sur des fenêtre plein ouest avec un film solaire. Par contre on perd pas mal de luminosité.

  12. #11
    KroM67

    Re : Pare-soleil !

    Bonjour,

    La discussion a 2 ans, j'espère que l'auteur a trouvé une solution depuis...

  13. #12
    Blueskies

    Re : Pare-soleil !

    Désolé j'ai bêtement répondu à un message du jour sans faire attention aux dates des post précédents

Discussions similaires

  1. Pare vapeur ou pare pluie grange?
    Par invite36ddf542 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2012, 17h57
  2. pare/frein vapeur, pare-pluie HPV ou non, voliges ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/12/2010, 11h25
  3. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
  4. Pare pluie et pare vapeur
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 20h12
  5. pare-soleil automatique par exemple !
    Par invitedf1709fd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2006, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...