Comment choisir son chauffage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment choisir son chauffage?



  1. #1
    invite5e3be940

    Comment choisir son chauffage?


    ------

    Bonjour,

    Je vais faire construire ma maison de 100 m² de plein pied sur sous-sol. (3 chambres, 1sdb, 1 cuisine et un grand séjour).
    Je suis en train de me renseigner pour savoir quel chauffage (Gaz,éléctrique?, PAC, géothermie, plancher chauffant ou radiateur....) serait le mieux adapté au niveau :

    - Coût (Installation / entretient / consomation
    - Confort (bruit, entretient)

    par rapport à mon type de maison.

    Sachant que j'habite en bourgogne.

    Merci par avance des infos que vous pourriez me fournir.

    -----

  2. #2
    gjp43

    Re : Comment choisir son chauffage?

    Bonjour, il faudrait déjà connaitre les performances énergétiques de la maison. Les matériaux utilisés, l'orientation, le type d'isolation bref concevoir une maison correspondant à la RT 2012 mais on peut déjà anticipé les prochaines exigences thermiques puisque l'énergie quelle qu'elle soit deviendra de plus en plus dispendieuse.

    Le constructeur doit fournir une étude thermique qui permet d'orienter le type de chauffage à envisager.

    Il semble évident que dés maintenant il faut s'orienter vers les critères des maisons passives.
    Dernière modification par gjp43 ; 16/08/2012 à 14h03.

  3. #3
    invite5e3be940

    Re : Comment choisir son chauffage?

    La maison sera effectivement aux normes RT2012 (Le permis sera déposé avant décembre 2012 donc la RT 2013 ne sera pas en vigueur). J
    Je pense choisir des agglo pour le gros oeuvre et laine de ver / placo pour l'isolation.

    La maison sera orientée sud-ouest.

    Je vais en discuter avec le constructeur, je voulais savoir si le fait d'avoir un sous sol et une maison de plein pied privilégie un type de chauffage en particulier ou au contraire en élimine.

    Merci des infos.

  4. #4
    Did67

    Re : Comment choisir son chauffage?

    Le fait d'avoir un sous-sol permet des possibilités que tu n'uarais pas sans : tous les systèmes avec chauidères. Que tu peux aussi installer dans un "cagibis" au RdC, mais cela bouffe de la place préciuese.

    Maintenant, cela ouvre des possiblités, mais ne répond pas à la question. Autrement dit, tu peux aussi installer des convceteurs électriques !

    Je t'invite à te renseigner sur les chauffages aux pellets. Il y a un fil sur ce forum : poêle ou poêle-hydro (il chauffe de l'eau qu'on fait circuler dans un réseau) ou chaudière (en particulier les chaudières à faibe puissance pour maisons BBC)
    Dernière modification par Did67 ; 16/08/2012 à 14h41.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choisir son chauffage dans maison de village.
    Par invite9f60b60f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2011, 15h33
  2. choisir son mode de chauffage, les étapes?
    Par invite548209fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2007, 17h56
  3. Choisir son chauffage
    Par invitea694e394 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 17h52
  4. choisir son chauffage
    Par invitecfb54b1c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/05/2006, 08h27
  5. choisir son chauffage
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 14h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...