Bonjour,
Je rénove ma maison et n'arrive pas à trouver des réponses satisfaisantes concernant la ventilation et l'aération des pièces.
J'ai opté pour une ventilation simple flux qui aspirera, la cuisine, 2 salles de bain et un WC indépendant
Ma chaudière gaz (sans ventouse) récemment changée est installée dans une salle de bain :
- une aspiration de VMC peut-elle cohabiter avec une chaudière ? D'autant que je voudrais mettre 2 bouches d'aspiration dans cette pièce pour résoudre des problèmes d'humidité à cet étage
- la pièce dispose d'une ventilation basse. Peut-elle être bouchée ?
- la ventilation haute est intégrée à la fenêtre
Dans ma cuisine, la cuisson se fait au gaz de ville pour l'instant. La pièce dispose aujourd'hui :
- d'une aération basse. Peut-elle être bouchée si nous considérons que la VMC assure la ventilation de la pièce ?
- une aération haute. Même question, peut-elle être bouchée si nous considérons que la VMC assure la ventilation de la pièce ?
- une hotte aspirante qui évacue par le toit
Pour l'installation de la VMC, il est recommandé de ne pas placer d'aérateur dans les pièces où l'air est aspiré. Je voudrais donc boucher toutes mes aérations mais les règles à adopter ne sont pas bien claires.
Merci pour vos réponses.
-----