Justement c'est la mauvaise question que tu poses. Les questions sont :
Que vaut ta maison avec ITE ? (réponse 648k)
Que vaut ta maison sans ITE ? (ben 648k - le cout de l'ITE qui apparemment a été faite récemment)
En gros ce que je voulais dire (et je ne pense pas être de mauvaise foi), même sans même parler d'ITI, quelqu'un aurait pu acheter ta maison avant que tu ne réalises l'ITE pour environ 550-600keuros (je ne sais pas combien coûte ton ITE). Non ?
je suis vraiment le seul à penser que le passage de 100000FF en 1982 à 650000euros aujourd'hui n'est pas dû à l'ITE ?
Sinon plus dans le sujet:
@JPA46 : tu veux dire que si le sous-sol est semi-enterré, il faut creuser là où c'est enterré (jusqu'aux fondations) pour mettre de l'isolation et du coup isoler le sous sol aussi ? Ca parait logique mais, ça n'est pas dans les devis d'ITE que j'ai; et du coup ça veut dire que c'est encore plus cher
@SK69202 : oui en gros, plus l'isolation de départ est mauvaise (et les néo-bretonnes ne sont pas bien isolées), plus vite ce sera rentabilisé.
Le truc c'est que pour 3 faces c'est 20000euros, ce qui est juste niveau budget. Et la 4è face est compliquée avec un débordement de terrasse, un escalier extérieur... don certainement plus cher.
Bref faut que je vois mon banquier cette semaine.
Je vous tiens au courant.
-----