Bonjour à tous. J'ai essayé de trouver les réponses à mes questions sur le forum, sans succès.
Je crée ce sujet pour un peu toutes les questions qui restent sans réponse.
Il s'agit de la rénovation d'une maison en Lorraine.
Nous faisons une surélévation de toiture et transformation en toiture végétalisée pente 30°.
Actuellement, la question qui me préoccupe est l'isolation des rampants. Voici actuellement le projet:
de l'intérieur vers l'extérieur:
panneau de paille compressée, ou fermacell
pare-vapeur,
lame d'air,
isolant métisse 10cm sur chevron
isolant métisse 10cm entre chevrons
panneaux de laine de bois haute densité HDPQ11 lambda 0,38; 10cm
feutre anti-poinçonnement
membrane epdm
feutre anti-poinçonnement (pour protéger la membrane)
drain pouzzolane ou drain polyethylène recyclé(ça me dérange de mettre une nappe de produit issus de la petrochimique mais gros gain en terme de poids)
membrane geotextile pour pas d'impureté dans la drain
substrat
végétalisation
Est-ce que j'ai fait une erreur?qu'en pensez vous?
l'idée c'est d'obtenir une maison quasi passive.
Soit en rampant R>7
les murs de la façade sud et nord serons isolés par l'extérieur en laine de bois ou liège, façade nord doublée par du métisse en intérieur (c'est ma façade qui donne sur la rue et je ne peux pas mettre les 25cm d'isolant que je mets en façade nord pour un R >6)
le plancher du RDC sera isolé par du métisse entre solive pour un R de 5,5, et en plancher intermédiaire (qui sépare les deux appartements, 1RDC 1 étage)
j'ai essayé d'utilisé la feuille de calcul de yoghurt mais je ne comprend rien, termes trop technique et je ne sais pas utiliser cet outil, si quelqu'un peux m'aider..
Je dois très vite résoudre ces questions car mon projet doit être déposé en mairie lundi...
merci d'avance de votre aide.
Sophie
-----