Début projet autoconstruction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Début projet autoconstruction



  1. #1
    invite03094a0e

    Début projet autoconstruction


    ------

    Bonjour à toutes et tous.

    Depuis quelques jours, je lis avec grand intérêt divers post du forum habitation.
    Je tiens tout d’abord à remercier les membres du forum qui sans le savoir, à travers leur post, ont déjà apporté de nombreuses réponses à mes interrogations.

    J’ai pour projet d’auto construire ma maison, je suis au tout début du projet.
    Le terrain est en cours d’acquisition.
    Les plans ne sont pas encore réalisés, je vais faire appel à un architecte pour m’aider à concevoir les plans de ma future maison.
    J’ai 40 ans, j'habite en Saône et Loire, j'ai des notions de maçonnerie et de second œuvres (rénovation, garage), 70% du temps je réaliserais les travaux seul.

    Objectif : surface habitable 130 m2, garage 50 m2, mezzanine, grenier. Maison THPE.
    Fin des travaux prévu pour janvier 2012.

    Idées de départ en vrac : monomur, dalle sur terre plein, isolation toit par extérieur, vmc double flux, chauffage au sol…

    Je vais avoir besoin de votre expérience et de vos conseils pour mener à bien mon projet.
    Merci d'avance.
    A+

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Début projet autoconstruction

    alors bon courage, et surtout attention a l'étanchéitée du batiment pour un bon résultat et l'orientation a ne pas négliger.

Discussions similaires

  1. autoconstruction maison 20 m2
    Par invite819715a6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/12/2010, 16h34
  2. Autoconstruction <30KW/M2/an
    Par invite794db7df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2010, 14h15
  3. Projet autoconstruction maison passive sur toulouse
    Par manutoul dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/04/2008, 09h53
  4. projet autoconstruction mob
    Par lums dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 21h13
  5. Alimentation 0-24 Volts (début de projet)
    Par invitef1f90160 dans le forum Électronique
    Réponses: 71
    Dernier message: 03/11/2007, 12h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...