Isolation Veranda/verriere ancienne par exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation Veranda/verriere ancienne par exterieur



  1. #1
    invitebb968c84

    Isolation Veranda/verriere ancienne par exterieur


    ------

    Bonjour a tous

    je souhaiterais isoler ma verriere qui est en simple verre armé sur des T en acier source de chaleur en été et froid en hiver
    Celle ci est exposé Sud et j'habite en gironde, l'ete lors de trop forte chaleur je mets un isolant mince type porte de garage c est deja mieux mais pas incroyable !

    je souhaiterais isoler par l exterieur et pour des questions de cout je ne peux pas me permettre de tout refaire

    ma question serait :
    est il possible d isoler cette verriere avec des plaques de polystyrène épaisseur 120 ou polystyrene extrudé placée entre les T sur un linteau de bois + joint pour laisser de l'air entre le verre et le polystyrène et de faire des "fenêtres" pour garder de la luminosite en polycarbonate alvéolé de 32 ?
    Ma structure peut elle supporter le poid en sus ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    photos de ma verriere

    #### Nous n’acceptons pas d'images personnelles hébergées sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 10/09/2012 à 12h04. Motif: suppression image non hébergée

  2. #2
    invitebb968c84

    Re : Isolation Veranda/verriere ancienne par exterieur

    Nom : IMG_20120910_112610.jpg
Affichages : 2789
Taille : 332,1 Ko

    la photo de ma veranda

  3. #3
    noel84

    Re : Isolation Veranda/verriere ancienne par exterieur

    salut

    elle est rigolote cette veranda....

    Je comprends pas...isolant porte de garage c'est occultant ou pas?

    le polycarbonate et l'extrudé coutent cher...aussi il faut bien réfléchir le projet.

    En été il faut éviter la chaleur de rentrer en conséquence la protection est à mettre si possible au dessus du verre ( bache avec enrouleur par exemple)...cela peut être complété par des vélums intérieurs lors des coups de Mistral (mon cas)

    En hivers la protection est à mettre à l'intérieur pour éviter la chaleur de partir, rideaux aux fenêtres...matériaux isolants mais peu occultants en toiture...perso j'envisage de mettre de l'isolant à bulle transparent utilisé dans les verrières de jardinage cet hivers .

  4. #4
    invitebb968c84

    Re : Isolation Veranda/verriere ancienne par exterieur

    Bon apres reflexion
    je vais isoler par en dessous en laissant le *toit* de ma veranda comme ceci
    je vais installer des bastaing pour pouvoir y fixer ma laine de roche ainsi que 3 fenetre a chassis fixe qui me permettront de garder la luminosité de la pièce

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation de veranda par l'exterieur
    Par invitec6d89e9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2011, 06h37
  2. isolation par l exterieur
    Par invite8c0b51e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2011, 10h05
  3. isoler une verriere veranda
    Par noel84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2010, 15h14
  4. Isolation toiture par exterieur
    Par invitef601c544 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2009, 21h04
  5. Isolation par l’extérieur à l’intérieur ?
    Par invitecc2471bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2007, 23h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...