re-construction bois,facade existante pierre au sud !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

re-construction bois,facade existante pierre au sud !!



  1. #1
    inviteeeb7607a

    re-construction bois,facade existante pierre au sud !!


    ------

    bonjour, nous venons d’acquérir un terrain d'env 4.5 hectares sur lequel se situe une ruine et l’ancienne maison avec sa façade en moellons et pierre de taille pour les encadrements des ouvertures, il reste aussi les 2 pignons plein (a voir avec le maçon si démolition totale ou partiel) l’arrière est en partie démolie. notre problème est que la façade (que nous conservons sans modification) se situe au sud sud-ouest et que le terrain sur lequel nous voulons nous ouvrir se situe donc au nord nord-est, notre inquiétude est surtout LA Luminosité ainsi que l'apport de chaleur naturel par le soleil. il nous a ete proposé des pans de verrière (vitrage non chauffant) sur une toiture zinc ainsi qu'une grande baie (env 6 mètre) ouverte sur le terrain.Quand pensez vous ? la surface actuelle est d'env 90 m2 , tout ce qui est ou sera démoli sera re-construit en ossature bois. l'idée serait de mettre 2 chambres a l’étage plus une petite SDB et 1 chambre, dressing et SDB au RDC (je pense a mes vieux jours). mais de quel coté faire tout cela sachant qu'a l'ouest le mur de la ruine(qui parait encore tenir debout) serait utilisé pour construire un hangar-garage rattaché a l'habitation principale. l'habitation sera bien sur BBC (surtout grâce a une bonne isolation).j'espere avoir ete assez comprehensive dans mes explications n'hesitez pas a poser vos questions afin de m’aider a faire au mieux. petite precision nous somme dans le departement de la charente maritime. un grand merci a tout ceux qui voudrons bien nous aider dans ce casse tete. je vous joins un plan du cadastre pour situer le tout j'ai meme quelque photos si vous le souhaité.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Petite façade plein sud, quel chauffage?
    Par invite2c9692f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2011, 21h24
  2. fissures importante dans mur en pierre (facade sud)
    Par invitef5b3d04c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2010, 11h19
  3. Façade Sud Aveugle
    Par invite24296e6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2008, 17h30
  4. Calcul d'une casquette en façade sud.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...