Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un appartement de 50M2 dans le Jura et je me suis rendue compte que ma terrasse orientée plein sud et entourée de deux murs de pierre était un vrai four: en février avec le soleil, impossible d'y rester... alors qu'il faisait 15 degrés à l'intérieur.
Je me demandais si quelqu'un pourrait me dire s'il existe un moyen pour récupérer cette chaleur pour le chauffage.
La température de l'appartement sans chauffage stagne à 10/11 degrés par temps de gel. Il y a une cheminée avec un insert et deux radiateurs électriques radiants.
Le bon bilan énergétique provient du fait que l'appart est de forme rectangulaire avec ses deux grands côtés mitoyens à un restaurant et un couloir et les deux petits cotés sont au nord et au sud: il n'y a que deux fenêtres.
Depuis que j'ai eu trop chaud sur la terrasse en février, je n'arrête pas de penser à cette histoire de chauffage. J'ai posé la question à des professionnels mais leurs réponses ne sont pas satisfaisantes.
Donc je vous pose la question à tous en espérant que quelqu'un pourra me dire s'il y a ou non un moyen.
Merci d'avance