Changer ma chaudière à gaz de 23 ans, oui ou non ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Changer ma chaudière à gaz de 23 ans, oui ou non ?



  1. #31
    invitee6f0086a

    Re : Changer ma chaudière à gaz de 23 ans, oui ou non ?


    ------

    Encore merci pour toutes vos interventions,

    Sur internet, il y a de nombreuses offres pour une chaudière à condensation, et il est mentionné une économie de 35 ou 40% (de consommation je présume) par rapport à une « chaudière ancienne».

    D’après vos propos, cela semble être faux, vous confirmez ?

    Merci,

    -----

  2. #32
    behache

    Re : Changer ma chaudière à gaz de 23 ans, oui ou non ?

    Bonjour à Tous

    Citation Envoyé par daniel100 Voir le message
    pour une chaudière à condensation, et il est mentionné une économie de 35 ou 40% (de consommation je présume) par rapport à une « chaudière ancienne».
    D’après vos propos, cela semble être faux, vous confirmez ?,
    J'écrivais que tu en étais d'avance convaincu. Ceci est bien la preuve puisque j'ai affirmé quasiment le contraire
    Il faut comprendre économie jusqu'à 40%
    et je confirme une fois de plus que ce n'est pas entièrement faux !
    .
    Tout dépend d'où l'on part
    et des précautions que l'on prendra pour optimiser la condensation, en particulier régulateur climatique bien réglé
    Même sur des installations qui n'ont pas été faites pour des chaudières à condensation, même dans des logement mal isoles, il y a quantité de jours dans une année ou le retour radiateurs peut être à 30°C environ et là, la chaudière à condensation procure son meilleur rendement.
    Ce sont aussi des jours où les chaudières traditionnelle continuent" à chauffer les oiseaux " puisque nombre d'entre elles ont:
    - un foyer maintenu à 65°C (par l'eau chaudière)
    - un courant d'air de convection (tirage et coupe tirage) dans la cheminée qui >> refroidit le foyer >> l'eau chaudière >> provoque des allumages bruleur régulièrement
    Tu n'auras qu'à tâter la buse chaudière/cheminée

    Sur internet, il y a de nombreuses offres pour une chaudière à condensation,
    Quel prix de base
    dito régulation climatique comprise ?
    Cordialement.

  3. #33
    invite691990f4

    Re : Changer ma chaudière à gaz de 23 ans, oui ou non ?

    Un bonjour du Gascon,

    Je suis entouré de personnes ayant changé leur chaudière (Gaz pour les deux voisins en question) par une à condensation voici leurs réflexions.

    Pour l'un d'entre eux (mon proche voisin) a une réduction d’environ 10% de la consommation.
    Pour l'autre d'après ses dires pas de réduction notable.
    Le premier, qui a fait 10% de consommation en moins, a le sentiment d'avoir plus froid dans sa maison qu'avant et d'utiliser plus l'insert de sa cheminée. Les 10% ne viendraient-ils pas de l'utilisation de sa cheminée?
    Le deuxième voisin (à la campagne nous sommes tous voisins à 2 km à la ronde) est en litige avec son installateur car sa consommation n'a quasiment pas évolué.

    La condensation à mon simple avis peut être valable sur un système basse température en remplacement par exemple d'une chaudière standard et sur une maison dite moderne avec un bon niveau d'isolation sinon c'est jeter son argent par les fenêtres.

    Adiu

  4. #34
    SK69202

    Re : Changer ma chaudière à gaz de 23 ans, oui ou non ?

    Bonjour.

    Ont ils viré le thermostat d'ambiance et mis une régulation digne de ce nom et bien réglée ?

    Un regrette l'irradiation des radiateurs à +60 °C et l'autre perturbe la régulation TA ou sonde d'ambiance par la chaleur de son insert.

    Je dépensais, en régulation à la main, 25000kwh par an de propane pour 20°C (réalisé), seul 4% des jours de chauffe dépassaient 54°C de température de retour, la température moyenne sur la saison ressortant à 42°C.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière Gaz à changer, besoin de conseils !
    Par aquadiscount dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2012, 17h17
  2. changer ma chaudière au fioul par une au gaz
    Par invite4f02f805 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2011, 23h02
  3. [Thermique] Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?
    Par driiing dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/06/2010, 10h32
  4. [Thermique] Chaudiere Vaillant : changer de gaz !
    Par invitee9385596 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2009, 18h41
  5. [Thermique] Dois-je changer le bloc gaz de ma chaudière ? [résolu]
    Par invite6aa28217 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/02/2009, 20h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...