[Thermique] Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?



  1. #1
    driiing

    Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?


    ------

    Bonjour!

    Je viens vous embêter aujourd hui concernant ma frisquet gaz hydroconfort, chaudière qui fait chauffe eau (ballon) et chauffage
    elle date de 91 mais a été vérifiée tous les ans sauf en 2008 et fonctionne très bien. Dernière maintenance par frisquet: décembre2009

    depuis 2 jours en revanche ma chaudière faut un bruit de tirage d' eau en permanence. Comme un bruit de chasse d' eau qui de remplit après tirage. Non seulement ça m agacemais si je perds de l eau , pas très écolos

    j ai fureté le long des tuyaux hier et découvert une fuite
    pas bien méchante mais quand même
    ça a l air de venir du groupe de sécurité et ça doit dater d' un moment ca j ai decouvert des champignons sur le gs!!!

    Après m être documentée sur le rôle de cette pièce j en ai déduit qu il devait y avoir trop de pression dans le ballon
    et la je me suis rendue compte que la température de l eau était réglée a 4/4.
    Soupçonnant une eau trop chaude, j ai baisse a 2, pris u
    e douche pour vider le ballon
    et avoir de l eau froide dans le ballon: rien n y fait!!!!
    Toujours une fuite et toujours le bruit d' eau...
    Snif

    par ailleurs l eau coule bien chaude aux robinet. Quant au chauffage... A 31 degrés dehors il est éteint

    auriez vous une idée pour résoudre le prb svp?

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    Bonjour, il faudrait voir a controler ta pression reseau qui est peut etre trop elevée mais je penses que tu n'auras pas d'autre choix que de changer le groupe si il fuit en permanence.

  3. #3
    invite5b062a2f

    Smile Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    A mon avis c'est le GS qui fait du bruit , déja change le dans un premier temps et tu véras sa devrais aller mieux

  4. #4
    driiing

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    bonjour!

    désolée pour le temps de réponse j etais absente quelques jours!!!

    alors.. le prb persiste!
    et vu mon compteur d'eau c est l enfer je dois perdre des centaines et des centaines de litres d eau par jour!

    j ai voulu regarder commet changer le GS, mais pour cela... il faut couper l'eau dans toute la maison!!!
    prb: mon robinet d arrivée d eau semble bloqué!!
    j ai essayé de le fermer, j ai pu faire un tour ou deux mais apres plus possible! j ai peur de forcer avec une pince d epeur de le casser!
    qu en pensez vous? dois je forcer?

    ensuite, pour la fuite en soit quelle autre possibilité à part le GS?
    est ce qu un GS est la pièce qui ferait que de l eau coule sans cesse, au début d un robinet grand ouvert?

    si je ne le fais pa smoi même, c est le plombier ou le dépanneur de chaudière que je dois appeler?

    et.. si je le fais moi meme ce qui m arrangerait bien niveau finances... est ce compliqué à changer?
    je ne me suis jamais essayée à la plomberie et je suis une nana seule à la maison... mais je peux tenter ou c est super compliqué?

    merci d avance et bonne journée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b062a2f

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    oui le Gs peut te faire perdre beaucoup d'eau ,

    ensuite pour le changer il faut obligatoirement fermé l'arrivé d'eau froide , robinet d'arret de la maison ou le compteur

    et pour le changer c'est simple quand tu connais

    sinon demande a un amis de te le faire...

  7. #6
    driiing

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    bon suis courageuse et un peu barge: je me lance!

    alors

    j ai acheté:
    - groupe de securité dripal pour chaufffe eau electrique vertical. j ai une chaudiere à gaz mais le vendeur m a certifié que c etait ca car groupe de securité pas dans la chaudiere.
    et c est le jumeau du mien

    - filasse

    - joints

    - adaptateur un peu plus petit que le format 20/27 du GS car le tuyau qui remonte vers le ballon d eau chaude est plus petit

    - du degrippant pour mon arrivée d eau

    arrivée d eau: pas de grand progres
    en revanche, j ai un adoucisseur qui est branché sur l eau qui va vers la chaudiere
    je l ai coupé et visiblement ca coupe la chaudiere!!! chouette

    question:
    j éteins et debranche la chaudiere
    je coupe l eau au niveau de l adoucisseur

    je fais quoi ensuite? je vide le ballon d eau chaude avec la vidange du gs en place?
    j allume les robinets d eau froide et chaude pour vider au mieux la pression?

    ou je demonte direct le gs?

    merci de votre aide!

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas sûr de la position du GS sur la chaudière Hydroconfort, je n'ai pas voulu répondre afin de ne pas t'embarquer dans une galère.

    Peux-tu joindre une photo ? si le GS est ien en partie basse, comme tu l'as indiqué : fermer l'arrivée d'eau froide à l'adoucisseur, ouvrir la soupape de sécurité du GS ouvrir un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) la soupape aura tendance à se refermer il faudra sans doute la maintenir ouverte. La vidange prendra plusieurs dizaines de minutes. Une fois vide, dévisser le raccord entrée eau froide (horizontal derrière la vanne du GS, dévisser le GS, enlever les traces de l'ancien joint filasse, faire le joint filasse en maintenant celle-ci en haut du filet (côté ballon), la faire tourner en spire jointives vers le GS. si l'on ne t'a pas vendu de pâte plomberie mets du savon de Marseille, revisse le GS, remonte l'entrée d'eau froide en remplaçant le joint.

    Remplir lentement en ouvrant un robinet d'ECS.

    Pas de soucis majeurs.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    driiing

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    merci Cram

    par contre...
    j ai un gros prb

    le mec qui a installé le GS actuel a fait un truc qui me semble etrange!

    je m explique...

    sur le GS actuel, la sortie du groupe qui remonte vers le ballon d eau chaude, côté eau froide ( j espere que je me fait comprendre), est un gros diametre, du 20/27

    le tuyau en cuivre qui va jusqu au ballon d eau chaude est un petit tuyau.

    certainement pour eviter un raccord, ils ont....fondu, collé, soudé (rayez la mention inutile ) le petit tuyau qui relie le groupe de sécurité et le ballon
    c est une espece de mastic ou de je ne sais quoi fondu au chalumeau...

    du coup si je le demonte, c est irreversible, je ne peux pas le remettre!!!

    moi de mon côté, si je demonte, recupere les bouts de tuyau, les revisse, les mets dans mon adaptateur 'petit tuyau' / 20-27 qui a un trou en forme de carré ou de 6 pans, je ne sais plus, comment faire l etanchéité?
    je dois souder aussi? ou existe t il des petits mastics spéciaux?
    sachant qu il va y avoir de la pression là!!!

    merci! je suis pas sure d avoir été tres claire...
    je fais la photo, je reviens

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    Re,

    J'attends la photo.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    driiing

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    voici les photos

    la premiere le groupe de securité bien en dessous de la chaaudiere (bout blanc que vous voyez depasser)

    la seconde, mon prb de montage actuel expliqué ci dessus

    j y connais rien en plomberie, suis pleine de bonne volonté et je pense ne pas etre plus bete qu une autre pour visser etc... mais si il faut que je sorte le poste à acethylene, vais pas y arriver

    Suppression des photos hébergées
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/06/2010 à 21h38.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    Re,

    En effet, il va falloir te reprendre sur le raccord du haut qui entre dans le mitigeur. mais le départ ECS va gêner il va falloir faire un chapeau de gendarme et aussi déplacer l'arrivée eau froide.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    driiing

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    Bon je crois que ce n est plus de mon ressort la!!!

    Question bête: qu est ce qu un chapeau de gendarme ?

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    Re,

    Il va falloir reprendre le cuivre et braser, c'est une réparation plus compliquée.

    Ci-joint un chapeau de gendarme. On en trouve chez les vendeurs de matériel chauffage plomberie, mais il faut un chalumeau pour le montage.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite5b062a2f

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    du travail de sagouin , c'est pas un plombier qui a fait sa

    sinon tu peut mettre un flexible entre le groupe et le RTA

    sa fera pas plus vilain et sa sera bien maintenu par le tuyau d'arrivé d'eau froide

    je t'aurais bien filé un coup de main mais je suis de Bordeaux

  16. #15
    driiing

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    merci de la proposition effectivement ca fait loin! quelle idee d habiter dans le sud aussi!

    pardon, mais... rta? (desolée )

    oui le flexible, pas mal, mais toujours pareil, comment faire l etancheité? on ne peut meme pas souder dans ce cas!

    cram, le pire c est que j ai tout le materiel, mais je ne peux pas songer à allumer le poste à acethylene qui attend sagement dans le garage... c est balot!!!

  17. #16
    invite5b062a2f

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    le RTA c'est la pièce au dessus du groupe de sécurité ( piece en laiton grise ou jaune , il me seble que c'est un raccord en 15/21

    tu raccorde le RTA au groupe avec un flexible sur le groupe tu va devoir mettre un mamelon

    si ta besoin de plus d'info n'hésite pas

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    Bonjour, en effet pas tres propre du tout le boulot.
    L'idee que te donnes TonY est la meilleure dans ton cas je penses si tu veux faire le boulot toi meme.

    Tu prends un flexible de ce style : http://www.libpromo.com/#/flexible-e...ecteur/3173076 et un mamelon 15/21 - 20/27 comme tu peux voir ici : http://www.libpromo.com/#/raccord-laiton/3290919

    Tu n'auras donc rien a souder,coller ou bidouiller

  19. #18
    driiing

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    Merci encore de votre aide!!

    Effectivement le flexible semble être la meilleure solution pour moi

    Bien que la solution de cram semble être plus dans Les regles de l art je ne saurais pas faire

    concernant le flexible: ok je le raccords vers le haut sur le tuyau cuivre qui va vers le ballon et en bas sur le gs via le mamelon
    et c est tout?? Ca suffit pour être etanche? Pas de collier ou autre a mettre pour que ca tienne Les bars qui vont passer??

    (vous aller rite mais ce matin j ai tout rallume pour me doucher et donner le bain a mon bebe: on n entendais plus le bruit d eau qui coule en permanence!!! Hier j ai actionne le bouton de vidange ca a peut être debloque une salete? Cela dit je veux le changer quand meme car il doit avoir 20 ans et je voudrais un truc qui ne va pas me lache dans 2 mois. En plus qu il etait plein de champignon/ humidite je pense qu il doit plus être top top . )

  20. #19
    driiing

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    Re
    dans le mode operatoire de cram j ai deux questions
    la soupape de secu du gs pour cider la ballon c est bien la vidange? Le bouton rouge a tourner vers le haut et qui fait "ploc" en se desolidarisant un peu du gs quand bien ouvert?
    La pate de plomberie decrite, a remplacer par savon de marseille: ne serait ce pas la pate en tube vendue en kit avec la bobine de filasse?

    Sinon joh93, Les liens menent sur la page d accueil donc je ne vois pas Les produits que tu veux me montrer
    mais concernant l etancheite je me suis tendu compte que quand vous parlez de flexible ce n est pas un caputchou ou autre (d ou mes questin pour l etancheite ) mais un tuyau en metal qui se vissera aux raccords, comme un tuyaux de douche n est ce pas?
    Ca parait bien plus simple d un coup
    ca se vend chez casto a la bonne taille ca? Cat ce doit être bien complique a couper
    encore desolee pour mes questions de novice!!

  21. #20
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le RTA est ce que j'avais appelé le mitigeur (voir pièce jointe). La solution de Tony33290 est valable à condition que l'arrivée d'eau froide soit fixée correctement sinon c'est le siphon qui va tenir l'ensemble.

    Sincèrement la venue d'un chauffagiste qui mettra tout cela au clair ne sera pas de trop. Je ne te propose pas mes services, je vis encore plus bas navette entre la Côte Basque et la banlieue de Toulouse où je suis actuellement.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] bruit chaudiere frisquet
    Par agent202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2008, 19h40
  2. [Thermique] Bruit chaudière frisquet Hydromotrix 23
    Par invitecb954da7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 12h54
  3. [Thermique] Changer ma chaudiere frisquet ?
    Par max38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 20h53
  4. [Thermique] [Chaudière Frisquet] problème bruit
    Par invite16544755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2007, 08h26
  5. Bruit sur Chaudière Frisquet
    Par invite78cb2808 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...