Bonjour à tous !
J'ai une chaudière Elm leblanc Acléa glm 5/23, et depuis un mois je n'ai plus d'eau chaude sanitaire en mode été. En mode hiver, elle fonctionne parfaitement, et on a de l'eau chaude, probablement parce que le corps de chauffe est réchauffé pour le chauffage. J'ai fait intervenir un technicien elm leblanc, qui n'a trouvé aucun dysfonctionnement sauf au niveau de la pression de gaz mesurée à l'entrée de la chaudière: il a trouvé une pression oscillante entre 16 et 17 mb, insuffisante selon lui puisque la chaudière aurait besoin de 20 à 25 mb. Il m'a invité à contacter GDF pour vérifier si ce problème ne venait pas d'eux. Le dépanneur GDF a démonté le compteur gaz et a trouvé une pression de 20,8 mb à son niveau; ce qui est normal. Il y a 3m de tuyaux rectilignes entre le compteur et la chaudière, il est donc peu probable que la perte de pression vienne de là. Après ce démontage-remontage, j'ai retrouvé de l'eau chaude au robinet pendant quelques heures, puis plus rien. Le technicien elm leblanc m'avait dit que le problème pouvait aussi venir du bloc gaz, qui me coûterait s'il fallait le changer 450€... Avez-vous une autre hypothèse ? Peut-on réparer un bloc gaz sans le remplacer ? Mon pouvoir d'achat et moi sommes très inquiets... Merci d'avance pour vos avis !
-----