Bonjour,
Je voudrais faire appel a vos lumières concernant notre idée de recupération de chaleur sur notre poele bois.
Je vais essayer d être explicite sur mes explications.
Nous avons acheté un poele a bois l année dernière, un Lytham de 8kw. Nous avons utilisé un conduit existant pour le tubage. Il est situé dans le salon et je dois dire que nous sommes super content de son rendement ainsi que de la chaleur qu'il dégage dans la pièce. Il est situé au RDC et nous voudrions profiter de sa chaleur pour pouvoir chauffer les pièces de l'etage (4 chambres). A savoir également que nous avons fait un caisson en haut du tubage au dessus du poele.
Notre idée est d installer un recuperateur de chaleur 3/6 pièces 500m3/h au grenier, de prendre la chaleur dans le caisson qui sera isolé par des plaques firerock pour la redistribuer dans les pièces de l'étage.
Notre question est de savoir si ce système est viable et si le rendement serait assez bon avant de percer la dalle.
J'ai parcouru beaucoup de forum sans avoir de vrai réponse ... Le système Poujoulat étant infaisable dans notre cas.
Merci des réponses que vous voudrez bien nous donner
-----