Ventilation fenêtres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ventilation fenêtres



  1. #1
    invitea48eb85e

    Ventilation fenêtres


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un appartement et je rencontre un problème avec la ventilation:

    L'appartement est équipé d'une VMC avec 3 bouches :
    - 1 dans la cuisine (hygro)
    - 1 dans les WC (minuterie)
    - 1 dans la sdb (minuterie)

    Sur 2 de mes 4 fenêtres, je dispose d'une prise d'air.

    Lorsque j'ouvre une fenêtre ou ma porte d'entrée, j'ai l'impression que l'appartement est sous-pression.
    J'entends également un flux constant d'air, comme si le vent soufflait très fort dehors.

    Quel peut être l'origine de ce problème ?

    Merci par avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Ventilation fenêtres

    Bonjour,

    Tu mets une feuille de papier hygiénique à l’entrée des trois VMC. Tu dois en avoir une qui souffle l’air de l’extérieur vers l’intérieur. Si c’est le cas, il faut brancher les tubes correctement sur la ventilation .
    Dernière modification par cornychon ; 30/09/2012 à 16h01.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    invitea48eb85e

    Re : Ventilation fenêtres

    Lorsque je mets une feuille sur une bouche d'extraction, celle-ci est complètement aspirée.

    J'ai dû fermer les voies d'entrée d'air au dessus de mes fenêtres car le bruit et le courant d'air étaient insupportables.

    Je suis en appartement et n'ai aucun accès à la VMC. Lorsque j'ouvre une fenêtre, l'appartement est comme sous-pression.

  4. #4
    SK69202

    Re : Ventilation fenêtres

    Bonjour.

    J'ai dû fermer les voies d'entrée d'air au dessus de mes fenêtres car le bruit et le courant d'air étaient insupportables.

    Je suis en appartement et n'ai aucun accès à la VMC. Lorsque j'ouvre une fenêtre, l'appartement est comme sous-pression.
    Tout y est, tout le monde a bouché les entrées d'air, la vmc collective réclame sont débit d'air, les appartements sont en forte dépression et l'air passe par où il peut, et quand on ouvre une fenêtre, on rétabli la pression atmosphérique...

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Ventilation fenêtres

    Bonjour,

    Pour résoudre ton problème, Il faut diminuer le débit d’air en bouchant partiellement les bouches de sortie d’air de la VMC.
    Dans tous les cas, il ne faut pas boucher les entrées d’air qui se trouvent sur les fenêtres.
    Si tu fais ce que je te conseille, il n’y aura plus de courant d’air et plus de nuisances acoustiques.

    En bouchant partiellement les bouches d’air de la VMC sans précautions particulières, tu risques de générer des bruits aérauliques gênants.

    Le mieux est de calibrer les débits avec des adaptateurs silencieux :
    http://www.nather.fr/pdf/FICHE_PRODU...KHEO_ECRAN.PDF
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Choix ventilation : v.m.i, ventilation naturelle régulée.
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 480
    Dernier message: 04/06/2017, 14h56
  2. ventilation
    Par invite4e4c74df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2011, 13h27
  3. Menuiseries fenêtres VIR et ouïes de ventilation
    Par carioline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 06h27
  4. ventilation PC
    Par invite8edb4b97 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...