mettre une chaudiére sol et un chauffe bains sur le meme conduit de cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mettre une chaudiére sol et un chauffe bains sur le meme conduit de cheminée



  1. #1
    lentpoole

    Post mettre une chaudiére sol et un chauffe bains sur le meme conduit de cheminée


    ------

    Bonjour a tous

    J'ai une chaudière sol basse température gaz avec ballon d'eau chaude extérieure ( a coté de la chaudière ).
    Le ballon est percé et à la place je voudrai mettre un chauffe-bains avec un rendement en eau chaude de 14L/mn.
    Je suis seul dans ma maison et je ne consomme pas beaucoup d'eau chaude quelques litres pour la toilette le matin une douche le soir et le reste en vaisselle.
    Ma question est: est-ce que je peut mettre la chaudière et le chauffe bains dans le même conduit de cheminé; les deux appareils seront (si c'est possible techniquement ) dans la même pièce.

    Merci a tous pour vos réponses.

    A j'ai vu chez Qualigaz.

    Il est admis le passage de plusieurs tubes dans un même conduit de fumée individuel maçonné dans les conditions ci-après;
    Chaque tube ne peut desservir qu'un seul appareil.
    Les tubes doivent desservir des appareils situés a même niveau et dans un même local ou dans deux locaux communiquant par une ouverture permanente de 0.40 m² au moins, interdissant toutes différences de pression ou dépression dans les dits locaux.

    alors si j'ai bien compris je doit pouvoir le faire non?

    -----

  2. #2
    lentpoole

    Re : mettre une chaudiére sol et un chauffe bains sur le meme conduit de cheminée

    Bonjour,

    Je suis allé chez qualigaz ( je suis de Lyon ). j'ai posé la QUESTION technique a un technicien qualigaz; sa réponse après un moment de recherche dans ces dossiers est que oui nous pouvons le faire si les deux appareils sont a tirage naturel et aussi dans la même pièce. Pour le raccordement sur le tubage de cheminée Il faut qu'il soit distant de 10 cm de bord a bord au minimum.

    Bon journée et bon week end
    Lentpoole

  3. #3
    Larzacien

    Re : mettre une chaudiére sol et un chauffe bains sur le meme conduit de cheminée

    bonjour, Et bien si vous êtes seul et que vous consommiez assez peu, mettez un chauffe eau électrique de 75 ou 100 litres, ce sera plus simple, et vous n'aurez pas d'entretien supplémentaire pour le chauffe bain, ce qui devrait vous payer une bonne partie de la conso électrique, et peut-être la totalité.

  4. #4
    barda

    Re : mettre une chaudiére sol et un chauffe bains sur le meme conduit de cheminée

    larzacien est un sage, qui de surcroît sait compter... ajoutons qu'un ballon d'eau chaude de cette taille coûtera moins cher qu'un chauffe-bains, et sera plus confortable...
    le tout étant encore plus vrai si le gaz est du GPL...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lentpoole

    Re : mettre une chaudiére sol et un chauffe bains sur le meme conduit de cheminée

    Bonsoir à tous les deux.

    Merci pour vos réponses mais j'ai mis en place mon chauffe bains, tous est OK.
    Je suis au gaz de ville.

    J'avais le chauffe bains en ma possession.
    Cela me convient en utilisation car le week-end j'ai souvent la famille à la maison. Je ne suis pas sur que j'aurai eu assez d'eau le week-end avec un chauffe eau electrique de 100L. par contre je suis d accord avec vous pour le reste de la semaine.

    Bonne soirée à tous
    Lentpoole

Discussions similaires

  1. Branchement VMC sur conduit fait pour une cheminée ?
    Par envt82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2011, 07h54
  2. Deux tubages dans un même conduit de cheminée
    Par invite2c58f797 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2011, 12h46
  3. Peut on mettre 2 thermostats sur une même chaudiere fioul ?
    Par invitef4c16209 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2010, 16h15
  4. installer une cheminée sur conduit 125
    Par invite2019b6bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 07h53
  5. Chaudiere gaz et styx sur le meme conduit
    Par invite300270ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2008, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...