Réglage chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réglage chauffage



  1. #1
    invitef209269b

    Réglage chauffage


    ------

    Bonsoir à tous,
    Etant nouvellement syndic, j'aurais besoin de vos conseil pour régler un système de chauffage au mieux dans un petit immeuble, afin d' éviter le gaspillage.
    Il s'agit d'une chaudière au fuel.

    1er : à combien faut il régler le thermostat de la chaudière, suivant les températures extérieurs ? (50°c, 60°c, 70°c ou autre...)
    2eme : comment régler les plages de chauffe, sachant qu'il s'agit encore d'un vieux système avec les aiguilles rouge et bleues...?
    Actuellement les périodes de chauffes sont de 18h00 à 22h00 et 05h30 à 08h30.
    La question que je me pose, est qu'entre les 2 plages de chauffe, il y a un long moment de non-chauffe. N'est-il pas plus judicieux de chauffer quand même entre ces 2 période pour éviter une baisse de T°c la journée, qu'il faudra rattraper.
    Quels réglages est donc le mieux ?

    merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite2adf2f1b

    Re : Réglage chauffage

    bonjour j'ai ma chaudière de marque ferroli domina f24e qui se coupe et se rallume quelque seconde après j'ai changer les 2sonde sanitaire la sonde d'ionisation le vase d'espention le ventury et toujour le meme souci le depanneur ne trouve pas le problème il a meme toucher au vis de reglage sur la plaquette electronique quelqu'un peut'il m'aider a resoudre se probleme merci

  4. #4
    Labobine

    Re : Réglage chauffage

    bonjour, Si vous habitez l'immeuble, c'est plus facile pour le réglage.
    Nous sommes en demi saison, donc réglez la température de l'eau au minimum donc à 50°, et laissez peut-être chauffer demi heure de plus.
    Et puis cela dépend s'il y a des gens qui restent toute la journée ou bien si tout le monde part au travail.
    Il n'y a probablement pas d'isolation dans cet immeuble. Il faudrait peut-être l'envisager, et que chaque propriétaire fasse une cagnotte de façon à ce que ce soit possible un peu plus tard.

    Et si la chaudière est ancienne, pourquoi ne pas envisager des chauffages individuels pour tout le monde ?? Si les logements ne sont pas trop grands, peut-être qu'en isolant, le chauffage électrique serait valable malgré tout.

    Vous pouvez aussi prévoir un chauffage minimum, par exemple à 14° ce qui réduirait la note et que chacun ait un chauffage supplémentaire électrique pour compléter, ainsi chacun pourrait individualiser son chauffage qui ne lui coûterait pas très cher s'il y a déjà 14°. Mais là, il faut bien l'expliquer et que tous les copropriétaires soient d'accord. C'est plus difficile de le faire comprendre aux locataires, surtout si ce n'est pas très bien expliqué lorsqu'ils entrent.

    Idéalement, il faut tester la température dans un ou deux logements. Et aussi si ça chauffe trop et que chaque occupant ait le réflexe de réduire le débit dans le radiateur en fermant plus ou moins le robinet d'alimentation, ça se traduira par une conso générale moindre.

    Si le climat est doux dans votre région, la note est quand même moins lourde que si les hivers sont rigoureux.
    Amicalement, Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef209269b

    Re : Réglage chauffage

    Bonjour,
    Il faut donc pour éviter de surchauffer de baisser le thermostat, ok
    Mais a quoi servent les petites aiguilles bleue si ce n'est pour arrêter le chauffage ?
    Dans mon cas, même une fois passé l'aiguille bleue, la chaudière continue de tourner, alors que l'on a plus besoin de chauffer. Il n' y a plus personne dans l'immeuble

    Bref je n'ai pas tout compris.
    Si vous pouviez m'expliquer le rôle du thermostat avec les plages horaire (aiguilles rouge et bleue)

    merci

Discussions similaires

  1. Réglage du circulateur du chauffage
    Par buzzer59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2015, 15h28
  2. [Thermique] Réglage puissance chauffage
    Par inviteb8627661 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2011, 21h10
  3. reglage temperature de chauffage
    Par invitea2237a73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2010, 20h23
  4. reglage chauffage
    Par cyberjohn76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2009, 19h33
  5. Reglage du chauffage
    Par azertylr dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/01/2006, 07h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...