poele dan skan avec option congélation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

poele dan skan avec option congélation



  1. #1
    invite5eb76036

    poele dan skan avec option congélation


    ------

    Bonjour, j'ai un poele dan skan topo depuis un an environs, raccordé avec l'air extérieur par le dessous du poele (dalle percée). Sur la plaque arrière du poele, près du sol, il y a un trou par lequel sort de l'air (glacial l'hiver), même quand un feu est allumé.

    J'ai compris que la grille par laquelle arrive l'air extérieur devrait être étanche et ne l'est pas car l'air passe même quand elle est fermée. Mon problème concerne le trou à l'arrière du poele: le vendeur dit qu'il ne faut pas le boucher et qu'il ne comprend pas pourquoi de l'air en sort. Moi je pense qu'il faut le boucher (en plus de changer la prise d'air au sol).

    Y en a t-il parmi vous qui ont une installation identique? Ou différente? Etes vous satisfait(e)s

    Merci et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : poele dan skan avec option congélation

    1) Est-ce un poêle sensé être "étanche" ???

    2) Selon toute vraisemblance, l'air extréieur arrivé sous le poêle, s'il sort par ce trou, c'est que la pièce est en dépression ou l'arrivée d'air en surpession :

    a) soit une VMC qui met la pièce en dépression?

    b) soit la prise d'air exterieure est "sous le vent" ? Il se crée une surpression sur la face d'une maison exposée au vent et une légère dépression du coté de la face protégée du vent...

    Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il faut amener l'air nécessaire à la combustion !!!

  3. #3
    invite5eb76036

    Re : poele dan skan avec option congélation

    Bonjour Did67, meci de cette réponse rapide.

    1) Le manuel du poele spécifie clairement que la prise d'air extérieur doit pouvoir être fermée de manière étanche pour ne pas refroidir le logement l'hiver. Sinon l'alimention en air du poele est prévue pour être "composite", l'air primaire et secondaire c'est de l'air ambiant, l'air tertiaire (pour la post-combustion) est l'air extérieur, et une partie de ce dernier ressort chauffé par des ouvertures dans le haut du poele.

    2) La maison se situe dans une zone battue par les vents presque en permanence, la prise d'air donne dans un sous sol d'environs 100m2. La prise d'air et le conduit d'évacuation des fumées (sans coudure) sont alignés

    3) On a une VMC hygroB simple flux, le vendeur avait pris ce paramètre en compte...

    Encore merci et bonne journée.

  4. #4
    invitec437b36a

    Re : poele dan skan avec option congélation

    Bonsoir,

    Je me permet de me greffé pour vous poser quelques questions. J'ai repéré un poele Dan skan qui me plait bien. Mais je me pose la question si le jeu en vaut la chandelle... Pour faire court je cherche un poêle pour éviter d'utilisé une chaudière fioul, donc pour chauffer environ 80-90 m2. Je ne sais pas trop ce que vaut l'isolation des murs, sinon double vitrage et toit a faible pente avec isolation refaite il y pas trop longtemps (je serai locataire), et le poêle n'est pas centré dans la maison. Les anciens locataires chauffaient avec un poêle d'un autre temps et m'ont dit que ça allait (même si je n'ai pas de raisons de mettre leur parole en doute, je n'ai pas de certitude). Donc ma question est ce que le poêle fonctionnera correctement sans arrivée d'air extérieur ?? Quelle longueur de tuyau minimum faut il pour un fonctionnement correct ?? Les poêle Dan skan ont l'air de bonne qualité alors dois je me laisser tenter ou replonger dans mes recherches ?? Mais je suis plutôt pressé...
    Merci d'avance,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5eb76036

    Re : poele dan skan avec option congélation

    Bonjour Guilbi


    Pour ce qui est de la longueur de tuyau je n'arrive pas à vous joindre le guide des poeles danskan en français, que j'ai téléchargé au cours de mes recherches pour solutionner mon problème. Vous devriez le trouver facilement. Notre tuyau d'évacuation des fumées est droit, doit faire environs 6 mètres de haut.

    Notre poele est en position centrale dans la maison mais entouré de beaucoup de parois. L'utilisation du poele (intense) a fait baisser notre facture facture de presque 25% à l'année bien que les performances du poele étaient sous employées car il était mal installé. Le chauffage est tout électrique dans la maison et elle fait 160m2, nous avons laissé thermostat du bas à 18 degré toute l'année. Je n'arrive pas à savoir si le poele chauffe vraiment l'étage; on sent que la température monte au fur et à mesure qu'on descend l'escalier.

    Le poele fonctionne correctement même s'il n'est alimenté que par l'air ambiant pour l'instant, mais le problème est la question de la ventilation du logement: est elle suffisante pour autoriser une alimentation du poele uniquement via l'air ambiant?

    Le modèle TOPO est sensé être installé avec une prise d'air extérieur d'après les normes imposées par Danskan, c'est ce que nous a dit l'installateur....qui a a par ailleurs mal installé le poele....

    Pourquoi l'installation est mauvaise: la prise d'air extérieur devrait pouvoir être fermée de manière étanche quand le poele ne fonctionne pas ce qui n'est pas le cas; notre poele - qui était un modèle d'exposition- a été raccordé à l'air extérieur par le dessous (dalle de sol percée exprès pour ça) et ne devrait donc pas présenter d'ouverture en bas à l'arrière comme c'est le cas. En fait ce poele était prêt à être raccordé par l'arrière à l'air extérieur mais l'a été par le dessous, il y a donc une ouverture de trop; l'air extérieur ne fait que refroidir la maison sans alimenter le poele....

    Si c'était à refaire, je reprendrai le même modèle, mais dans un autre magasin.

    Bon courage.

  7. #6
    dodo67

    Re : poele dan skan avec option congélation

    salut,

    voici ce que j ai trouvé dans le catalogue de Dan Skan :

    L’ouverture d’air amené, au niveau du fond, sous le poêle, Ø env. 100 mm, peut être située dans l’espace creux sous la plaque de base du poêle.
    Nous recommandons une ouverture du fond au niveau de la partie arrière du poêle par extension au centre de la forme en plan du poêle (voir
    données de planification).
    Afin que le poêle ou l’alimentation ne devienne pas une véritable «boîte réfrigérante», il est important que la conduite d’air extérieure, côté structural,
    dispose d’un clapet fermant de manière étanche le plus à l’extérieur possible de l’isolation de la maison.

    faudrait peut-etre revoir ton installateur ..
    Nous avons aussi un DanSkan, mais un de la gamme ModernLine, donc équipé d´origine de l´arrivée d´air exterieur avec certificat de conformité etc.. et nous n´avons aucun souci , bien au contraire , que du bonheur.. surtout avec l´allumage en Top Down j´en profite d´ailleurs, pour remercier le forum où j´ai vu pour la 1ere fois cette technique d´allumage

  8. #7
    invite5eb76036

    Re : poele dan skan avec option congélation

    Merci dodo67,

    effectivement il y a un pb d'installation. J'en suis sûre après avoir appelé Danskan Lille. Mon vendeur soutenant que l'ouverture en bas à l'arrière DOIT rester ouverte....

    A +.

  9. #8
    dodo67

    Re : poele dan skan avec option congélation

    J´allais te proposer d´appeler l´importateur, je l´avais omis dans ma réponse precedente,
    tu m´as devancée

  10. #9
    pueblo

    Re : poele dan skan avec option congélation

    bonjour
    bien sûr qu'il faut ton instalateur ; mais en attendant bouche cette entrée d'air froid et regarde comment fonctionne ton poêle;peut être qu'il y a assez d'entrées d'air par les aérateurs de fenêtres,
    sous une porte qui donne au sous sol ... pour qu'il fonctionne normalement et sans avoir ce courant d'air froid

Discussions similaires

  1. Avis poêle cheminée (Scan / Dan Skan)
    Par yasty dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 101
    Dernier message: 25/08/2013, 19h08
  2. Retour expérience poele dan skan (modus)
    Par Farfadet35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2012, 16h45
  3. skan
    Par invitee2db1be4 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2010, 23h17
  4. retour expériance poele dan skane, contura, stuv
    Par invite8a7225a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2010, 15h13
  5. Poêle dan Vieille cheminée
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 20h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...